Faut-il couper la rue?

Posté en tant qu’invité par burn out:

En tant qu’amoureux de la nature c dure de ce dire qu’il faudrait détruire une espèce aussi agressive soit elle mais vu ce que j’ai entendu dire sur les brulures… une ptite purge au pied des falaises est ce que ca serait mal vu?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Clint Eastwood:

En bossant en plein sun en accro dans le sud j’ai eu la bonne idee de me frotter contre,
je peut te dire que ca calme.J’ai tedence a l’arracher depuis!

Posté en tant qu’invité par Zoup:

Vous n’aimez pas ces belles plantes très affectueuses???

Posté en tant qu’invité par mimmo:

Je suis un peu hyper réactif sur le sujet…Je grimpe quasi obligé en manche longue et pantalon long…J’ai qqfois les mains ds un état …mais je suis aussi sceptique…Il n’y a peut être pas que des « dermites » liées à cette plante…J’ai subie les mêmes symptômes ds d’autres pays (egypte, phillipines, Ibiza) et là bas je ne grimpais pas ! Autre pb il ya 23 ans je grimpais à St Jeannet plus que réguliérement et je n’avais jamais de « brûlures » !
Bon courage à tous !

Posté en tant qu’invité par 103683ème:

Bonjour,

Il n’y en a pas un(e) qui veut nous faire une belle photo ?
Merci.

Posté en tant qu’invité par Oimper:

Personnellement je serais pour la détruire. Je me suis fait avoir ce we dans la St-Victoire (secteur « Le socle de la carrière » pour ceux qui veulent éviter de se faire avoir) et j’ai les mollets dans un sale état.
Pour ceux qui cherchent une photo il y en a une dans l’ancien topo sur la St-Victoire (désolé mais j’ai pas de scaner)

Pierre

Posté en tant qu’invité par MO:

La Biafine en couche très épaisse ça permet que les brûlures de Rue passent plus vite et mieux.
Bon courage…

Posté en tant qu’invité par Kasskouill:

pour couper la rue il faut un arreté de circulation fait par le maire ! sinon les voitures pourront toujours passer !

Posté en tant qu’invité par Vincent:

http://www.eap.mcgill.ca/AgroBio/ab350-01.htm

Ce n’est pas qu’une plante qui brûle … on la mange, elle soigne

Posté en tant qu’invité par françois:

Ce n’est pas qu’une plante qui brûle … on la mange, elle
soigne

exact!
à mon avis on peut la couper sans scrupule, ce n’est pas une espèce protégée, puisqu’elle est cultivée
j’en avais planté un pied dans mon jardin. c’est même plutôt envahissant
donc, à vos sécateurs! (et gardez en quelques feuilles pour la cuisine!)Vincent a écrit:

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

103683ème a écrit:

Bonjour,

Il n’y en a pas un(e) qui veut nous faire une belle photo ?
Merci.

Va voir dans médical sur le sujet s…de rue, bco4x donne un lien qui donne des photos de cette plante.

Quand je vois l’état de mes jambes 4 jours après avoir croisé cette plante, ça me fait peur pour mon estomac

Posté en tant qu’invité par MO:

Et à l’estomac j’ai jamais entendu que la biafine pouvait quelque chose…

Pourquois tu la cultive?

Un bibendum Michelin le type,beuaerk!

Posté en tant qu’invité par Solutré:

J’ai un livre sur les plantes sauvages et apparemment ce que vous appelez la rue a plusieurs noms : pigamon jaune, rhubarde des pauvres, fausse rhubarde, pied de milan. Il est écrit que les racines et les feuilles étaient autrefois utilisés comme purgatifs, mais en raison des alcaloïdes qu’elle contient, cette plante est toxique pour l’homme et pour le bétail. Mais il n’est pas dit qu’elle provoque des brûlures donc il faut chercher l’origine de tes brûlures ailleurs. Donc laissez-les vivre en paix. Les fleurs en plastique seront pour les générations à venir.

Alcaloides??Ca doit etre une drogue ce truc alors?

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

Solutré a écrit:

J’ai un livre sur les plantes sauvages et apparemment ce que vous appelez la rue a plusieurs noms : pigamon jaune, rhubarde des pauvres, fausse rhubarde, pied de milan. Il est écrit que les racines et les feuilles étaient autrefois utilisés comme purgatifs, mais en raison des alcaloïdes qu’elle contient, cette plante est toxique pour l’homme et pour le bétail. Mais il n’est pas dit qu’elle provoque des brûlures donc il faut
chercher l’origine de tes brûlures ailleurs. Donc laissez-les vivre en paix. Les fleurs en plastique seront pour les générations à venir.

Va voir sur http://www.chez.com/skiclub/CR/2004/Rue.htm.
Et après tu iras te plaindre à l’auteur de ton bouquin…ceci dit, moi apparemment cette plante ne me fait rien, donc je la laisse vivre…

Non ça ne peut venir que de là. D’ailleurs dans l’ancien topo sur la St-Victoire il y a une mise en garde contre cette plante qui provoque ce qui m’arrive aujourd’hui. Elle est surtout signalé sur le secteur de Coste Chaude et il est fortement conseillé de ne pas s’y frotter entre janvier et juillet.
Hélas pour moi je suis allé dans un autre secteur et donc je ne me suis pas assez méfié.

Posté en tant qu’invité par Solutré:

Disons que les alcaloïdes sont largement utilisés en thérapeutique car ils ont des actions physiologiques. Ils sont très toxiques.