Posté en tant qu’invité par luccio:
parce que!!! (pourquoi il est si méchant???)
t'as raison, il faut cramer l'amazonie, et bétonner tout ça...
m’enfin, t’as jamais enentdu d’écosystème et de chaine alimentaire?
dans la nature, chacun son créneau, dans les champs, tue les araignées, qui consomme x fois leur poids par jour, y a plus d’insectes, tu desinsectise plus, qui deviennent resistants…
des engrais, qui tuent les vers de terre, producteurs d'humus, donc t'en rajoute, pollue la nappe phréatique...le serpent qui se mord la queue, le cycle infernal, en voilà autant pour le diable... et la fin de la planète, tu la prévoies pour quand?
enfin, chacun fait ce qu’il veut, moi j’évite les hérissons et les écureuils qui traversent, je zigzague même pour laisser vivre les crapauds , et par ces temps d’orage, c’est dur, de nuit, y’en a partout!!!
chacun sa merde, et si pour pouvoir admirer les figures des oiseaux dans le ciel, je dois arreter de grimper sur une falaise, tant pis, c'est pas la première et ce sera pas la dernière!
sans parler de la pipistrelle (je suis inculte, corrigez-moi si je me trompe!!)
ne serait-ce pas une chauve-souris dormant (hivernant?) sous les écailles des falaises, que nous nettoyons lors de tout équipement ?(faut pas que ça casse, le grimpeur de base est pas capable de voir ce qui tient et ce qui tient pas, faudrait pas que ça tombe sur la tête à qq’un…)
enfin, à certains endroits, il n’y a plus un endroit de vierge, savez vous combien de fois son poids une chauve-souris mange par jour (d’insectes?): beaucoup (moi pas )
alors, les oiseaux, je préfère les voir dans le ciel, qu’empaillés dans un musée…
l’écologie n’est pas une tare, ni un extremisme, c’est les gens qui le sont (tarés, débiles…) de gros consommateurs qui pensent qu’à leur gueule, et à leur petite vie perso…
enfin, j’me comprends
allez, Cisa, explique-moi pourquoi il faut mettre les oiseaux dans des cages, ou mieux, sur un fond d’écran, c’est tellement joli!!!