Fauche à Fontainebleau

Posté en tant qu’invité par Pierre-Armand:

Salut à tous. Lundi dernier mon véhicule a été ouvert par effraction sur un parking forestier dans la forêt de Fontainebleau (isatis, chemin du Loup, vers Barbizon). Bilan: un sac à dos contenant tout le matos pour grimper à plusieurs en falaise et en via ferrata envolé. Conclusion-conseil: toujours prendre ses papiers,le tel,etc, avec soi et en laisser le moins possible dans le coffre ou tout mettre dans une caisse inamovible et indestructible…Voilà ou on en est. C’est désolant.
Bien amicalement. P.A.

Posté en tant qu’invité par Joël:

Salut,
C’est une affaire qui énerve vraiment,
Un ami (Stéfan) a eu le même désagrément à Cuisinière ce même lundi après midi.
J’ai laissé un petit message sur le forum de mon site :
http://www.grimporama.com
Qui dit en gros : qu’il sagit de 2 jeunes en Laguna série 1 immatriculé dans le Val de Marne (94).
Mais je suis de ton avis ne rien laisser dans les voitures.
A+
Joël

Posté en tant qu’invité par yoyo:

C chiant, en general c par periode… :o(

Zut j’y vais demain, j’espere qu’on aura pas le meme probleme.

Posté en tant qu’invité par greg le climber ardechois:

En ardeche on a le probleme que vous, bande de bleausard au niveau de la fauche!!!
recement,un ami a moi, équipeur, s’est fait briser sa lunette arriere pour au final se faire voler: RIEN DU TOUT!!!(parceke yavait rien dans le coffre!!!)

Voici donc le conseil:

*-évidement comme l’on sité d’autre personnes ne rien laisser deans la boite a gant (montre,bijoux,papiers(toillette autorisé quand meme).

*-ne pas laisser de sac de sport ou autre sur ou sous les sieges,pleins ou vides!!!parceke c justemet pour savoir s’il y a quelquechose dans ces sac kil y ya effraction!!!(d’ailleur si vous avez des sacs dans vos voiture et qu’ils sont vides,ouvrez les et mettez les de facon a ce kon le voit de l’exterieur qu’effectivement ils sont vides)

*-et enfin le mieux est d’enlever la plage arriere pour encore une fois montrer qu’il n’y a rien a prendre dans le coffre.

Voila c’est comme ca qu’on fait quand on a envi de retrouver nos affaires au retour.

J’espere que ces conseils vous eviterons de vous fair faucher votre caisse!!!

ciao,
greg le climber ardechois

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

J’suis d’accord avec Grer! Un pote s’est fais forcé sa twingo les mecs ont foutu le bordel dans la boite a gant, en gros ils cherchaient des thunes, y’avait pas…depujis il vide sa boite a gant et il le montre en l’ouvrant sinon ca sert a rien, idem pour la plage arriere… Montrez vraiment qu’il n’y a rien dans la voiture!! et même a la limite laissez la ouverte ca evitera qu’ils vous la force…Enfin ptet que je fais une connerie en disant ca…du coup ils vont ptet plus s’orienter sur le vol de voiture…bref…

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Bon pour rassurer, c pas tous les jours la fauche, j’ai laissé ma bagnole toute une aprem (au parking des 3 pignons) avec tout mon matos de planche à voile (mais si ca sert à bleau… :o)), 3 voiles 2 mats 2 wishbones, la bagnole elle en debordait… eh bah on m’a rien piqué… mais je le referais +… ;o)

Posté en tant qu’invité par CS:

Je crois que le problème est suceptible de se passer sur tous les sites fréquentés, ça nous est arrivé à mon copain et à moi en espagne et il parait que vers les calanque c’est idem !!

Posté en tant qu’invité par oliviéééé di kesrozon:

correct!
ça m’est arrivé à luminy dans les calaques.

Posté en tant qu’invité par nicolas:

En plus, les voitures avec des plaques « etrangeres » ont plus de chance de se faire casser d’après le principe que le gars qui vient de loin a plus de choses a transporter.

pas cool.

Posté en tant qu’invité par Céline:

no comment, on est plus épargnés
qui n’a pas souvent entendu dire : avant en montagne, les gens était cool, se saluaient, partagaient un moment d’exception !
idem pour la grimpe, mais dès que qqc devient connu , le risque va avec
( on voit partout du matos avec la valeur affichée) et puis ça peut servir à tellement d’autres choses que la grimpe !!

une bonne leçon

plus confiance !

Posté en tant qu’invité par P.A.:

Merci à tous pour ces témoignages. Malheureusement ça me console de voir que je ne suis pas le seul.
Comme dit Céline d’ailleurs on ne peut plus avoir confiance même dans le domaine de la montagne ou de la grimpe; milieu que j’idéalisais.
Amicalement.

Posté en tant qu’invité par nico:

Ce qui est encore plus désolant est de s’imaginer des grimpeur voler et/ou acheter du matos sans en connaitre la provenance…

Perso, principalement par souci de sécurité, je ne grimperais jamais avec du materiel sans savoir d’où il viens et qui l’a utilisé avant moi… Mais je m’apperçois que beaucoup de personnes n’ont pas la même éthique…

C’est triste, mais c’est comme ça…

Posté en tant qu’invité par Céline:

Qui dit que c’est des grimpeurs qui fauchent !