Salut!
j’aimerai avoir des infos sur ce secteur, c’est plutôt de la dalle ou du devers? Le cailloux? Les voies? L’accès? (parait qu’il est un peu foireux…). Voila en attendant que le temps s’améliore…
merci pour vos réponses!
Faron nord, la concession
Accès rapide en 3 mn, des cordes fixes pour s’aider. Après, les voies sont dans l’ensemble grandioses, difficiles, idéales pour les octogradistes avec quelques voies en 7 quand même. Le dévers est plus ou moins prononcé. De mémoire, parmi les plus belles que j’ai faites, je conseille Avantime 7c+, La croix et la manière 8a, La planète des songes 8b, Pièce rapportée 8a+. Bonne grimpe.
Merci! J’ai aussi vu dans le topo que ya le secteur la concession 2, c’est plus abordable il me semble, et les voies ça donne quoi? Thanks
Aucun intéret. Osef.
Ah ok…
Elle est pas mal celle-là…la concession aucun interet en-dessous du 8…???
Alors la concession si tu y descend en 3 minutes c’est que t’as loupé une marche …l’accès est très bien décrit dans le topo…Des voies superbes dans toutes les cotations à partir de 5b.
Posté en tant qu’invité par gomez:
je confirme la selection des voies d’oxygène qui sont superbes,il y a aussi temoin d’usure en 8a+ qui est top. en tous cas un grand merci à christophe louis pour l’equipement de ces belles voies à la concession et sur bien d’autres spots de la region.
NB: une premiere reste à faire à la concession, depart dans la planete des tongues puis sortie dans la planete des songes pour une cotation dans les 8b/8b+ sans doute. avis aux amateurs!!
eric, ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit… Je n’affirme pas que tout ce qui est en dessous de 8 est sans intéret, je dis que ce secteur à droite est anecdotique, de faible ampleur et ne mérite pas l’intéret à lui seul de monter en haut du Faron. C’est souvent court, teigneux et bloc. Autant s’arrêter à « ici l’ombre » pour faire des voies d’un niveau équivalent mais bien plus jolies.
Posté en tant qu’invité par fernandez:
On voit souvent des groupes qui viennent faire les voies plus faciles à droites et elles sont loin d ’ être sans intérêt … voies longues et techniques entre 5sup et 6b . Par contre , c ’ est une face nord et la végétation repousse un peu chaque année , alors n ’ hésitez pas à nettoyer un peu .
Trahit sua quemque voluptas (tout un chacun suit le désir qui lui est propre) Je préfère la cour des grands perso pour les voies en 7.
Comme Fernandez, je dirais au contraire que les voies de droite sont vraiment bien et que je monte volontiers là-haut pour ne grimper QUE celles-là. Et je dirais même qu’ici l’ombre est légèrement moins intéressant dans ce niveau 5-6…
D’autant qu’il y a absolument tous les styles, la dalle, le dièdre, le surplombant…