Falaises Vosges du Nord

Posté en tant qu’invité par Michel93:

Bonjour,
On cherche un site dans les vosges du Nord pas trop loin de Stasbourg,dans un niveau humain avec du 5 et 6 pour faire un ou deux jours,si possible à l’ombre (mois d’Aout)si vouz avez ça dans vos cartons!!!

http://pagesperso-orange.fr/serge.haffner/klingenthal.htm

Falkenstein je dirais ca doit le faire de 4 a 6c-7 il me semble. Grosso-modo C’est limite vosges nord et sud.
Au mieux sur 2 longueurs environ. C’est a 30 minutes de Strasbourg du cote de Dambach-la-Ville. Et y’a a l’ombre et au soleil et une tres belle vue sur la vallee de Chatenois et quelques ruines. Petite balade en foret pour atteindre le site.

Posté en tant qu’invité par Michel93:

Merci pour les infos j’imagine que le topo de Falkenstein est dans celui des Vosges du nord?

salut pour ma part je te conseillerais d’aller dans le coin du Windstein (un site fabuleux) avec à proximité un large choix de sites sympas … wolffesen, rocher philippe, waldeck, langenfels et compagnie !
pas loin de strasbourg tu as le ronthal qui est réputé pour ses jolies voies surtout à partir du 7 … et la « superbe » ambiance vroum vroum de la nationale qui longe le site.
tu peux faire un tour sur www.escalade-alsace.com aussi … si tu as le topo des vosges du nord c’est dedans.