Falaises sud-est

Posté en tant qu’invité par Grand Pas:

Je cherche des falaises dans le secteur rognes-roque d’anthéron-lambesc ou un peu plus loin vers mallemort et le luberon.
Si vous connaissez des secteurs sympas (tant au niveau du décor que de la chaleur)…

Niveau : (6) + du (4) et du (5) car je suis avec des débutants.

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Fredzouille:

Il fut une époque où il y avait un site très sympa à Sainte-Anne ; la dernière fois que j’y suis allé, c’était fermé à cause d’éboulements, et dans le nouveau topo du coin, le site n’est plus indiqué…

Affaire à suivre.

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Buoux bien sur. des secteurs passent a l’ombre assez tot et il y a aussi des voies faciles (bien qu’en dessous de 5+ il n’y a pas grand chose).

Posté en tant qu’invité par Grand Pas:

Merci pour vos réponses…

Par contre savez-vous s’il existe un topo sur la sainte-baume ?

Posté en tant qu’invité par adrien:

j habite a rognes et je vais souvent a st anne. franchement si tu grimpe dans le 7 c’est pas la peine mais bon pour les debutants c est le top et puis y a quand meme des belles voies dans le 6 (par contre c sur coté t enlève presque a chaque foi une cotation ce qui fait que je rentre du 7 qu a st anne).la ca fait quand meme longtemps que j y suis plus allé à cause du bac :frowning: alors faudrait que tu vérifie si c’est ouvert l été.
sinon y a masse de sites majeurs du coté de la manon,eyguieres… c un peu loin peu etre?
en dernier dernierrrrrrr recours y a quelques bloc sur le foussa (a rognes) mais bon c pas le top surtout pour les debutant
bon j ai une crampe au doight… si tu veut en savoir plus envoie moi un mail a+

Posté en tant qu’invité par Céline:

Adrien
Salut ste anne c’est les voies courtes au dessus de lambesc ?
c’est un secteurs sympas pour les débutants ça !

Fred : c’est ouvert à nouveau j’y était y’a 15 j
en plus comme c’est orienté plein est, et qu’il ya des arbres c’est à l’ombre ! voiture jusqu’au pied des voies où termine la route.

Posté en tant qu’invité par Céline:

ouais ,
j’en ai un mais il est assez ancien, si tu veux que je regarde les réf dis moi le au je le fasse ce soir at home !

Par contre va falloir que tu changes de secteur en fonction de la course du soleil !

Posté en tant qu’invité par adrien:

ouep c bien le secteur sur les hauteurs de lambesc
c sur c pas le site majeur a ne rater sous aucun prétexte mais bon c vrai que c pas loin de rognes et en plus c a l’ombre(indispensable en ce moment)
d’ailleur après le 23 on risque de ce croiser moi j’y serais je pense assez souvent je vais ratraper les 3 semaines de grimpe que j’ai raté a cause de ce chèr bacccccccccccc

ps:pour les debutants y a qd meme pas mal de voies faciles dans le 5 dans le 4 et meme une dans le 3 je croit…
tchao a+