Falaises sans voiture

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Hello,

Cet été, je serai sans voiture pendant deux semaines dans le sud de la France.

Est ce que vous connaîtriez des rochers où l’on peut se débrouiller sans voiture ? Avec un camping et de quoi se ravitailler tout près ?

Je l’ai déjà fait à bleau en logeant à la Musardière et dans le Caroux en logeant au camping de Tarassac et à chaque fois, ça s’est très bien passé mais je voudrais changer et je cherche d’autres lieux accessibles facilement.

Merci beaucoup !

Guillaume

Posté en tant qu’invité par Yo@n:

Salut.
Moi je te conseille les falaise de seynes dans le gard
il y a un hotel**au village de seynes.
Par-contre il y fait trés chaud l’été.
A+

Posté en tant qu’invité par alexis:

Je te conseille Ceuse avec le camping duquel part un sentier pour la falaise. L’ete avec l’altitude et en jouant avec l’orientation, il y a moyen de grimper malgre la chaleur.

Je me permet de te conseiller deux voies : Zagreb et Beaux mouvements sur fond bleu. La premiere pour sa grimpe typique et la seconde pour son aspect « toile de maitre » (j’envie son equipeur).

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Autre élément qui peut avoir de l’importance, j’aurai avec moi deux autres bons grimpeurs et un débutant. Il faut donc que ce soit adapté aussi à l’initiation. Pour ça, Céüse ne me parait pas très approprié. A moins qu’il y ait du 4 ou du 5 caché quelque part ! (alors, je suis preneur !!)

A+
Bonne grimpe
Guillaume

Posté en tant qu’invité par niko:

Annot (04)
Comment la SNCF jusqu’à Nice puis les Chemin de fer de Provence (petit train pittoresque) l’arrêt d’Annot est au pied du site le camping à la sortie du villlage, avec le train tu peux aller au Fugeret faire du bloc, ou à Puget-théniers faire une via ferrata.
a+
niko

Posté en tant qu’invité par Névé:

… ouais pour toi Annot c’est le top… le chemin de fer est à 20m des premiers blocs… tu peux faire du bloc, de la falaise (mais là faut aimer la sculture… même si ce n’est pas trop mal fait) et de la rando (même si tu n’aime pas marcher fait un tour sur le sentier du Roy… c’est vraiment top)… avantage ultime Annot est en « altitude » et même l’été la chaleur n’est pas trop génante… j’oubliais… il y a de tout pour tous (du 2 au 8c+… bientôt 9…)… très bonne vacances… et peut être à plus entre deux blocs…

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Salut
Orpierre: falaise camping alimentation troquet dans le même village
Olivier

Posté en tant qu’invité par glop glop:

Salut,
moi je te conseil Buis les Baronnies…
Il a des bus qui y vont d’Avignon, et une fois sur place y’a 3 site à moins de 15 mn à pieds…
Et là, ça va du 3a au 8b…

Posté en tant qu’invité par ricardo de la véga:

falaise d’auzat dans l’ariège, voie faciles à trés difficiles, certain secteurs équipés par D. RABOUTOU. camping à Auzat et à Vicdessos, train jusqu’à Tarascon sur ariège, puis stop (fonctionne asses bien) ou rando sur 10 bornes. villages et gens sympa, montagne pas loin (et oui, c’est quand même les pyrénées !!!)
D’autres secteurs aux alentours…
tcho

Posté en tant qu’invité par Yo@n:

Ou alor les falaises d’ailfroide,c’est un super site
d’escalade avec presque tous les niveaux en plus le camping est
juste au pied des falaises avec de bon bloc.
Ailefroide se situe aprés Gap direction Briançon.(Pas loin de la station de ski vallouise).
A+