Posté en tant qu’invité par seb77:
fraichement arrivé dans le 77 je cherche des falaises pas trop loing( 10m ça peut aller). Des infos???
fraichement arrivé dans le 77 je cherche des falaises pas trop loing( 10m ça peut aller). Des infos???
Posté en tant qu’invité par Claude M.:
Pas trop loin…ça dépend. Tu as Connelles (bords de Seine entre Mantes et Rouen), en gros : de la craie avec des rognons de silex dedans…faut aimer, surtout s’il pleut :-((
Clécy (Calvados) sur les bords de l’Orne, chouette coin (il existait un petit restau sur l’autre rive, avec un gris de Touraine…hmmmm !), roches cristallines, ça passe assez bien aussi avec pluie (on est en Normandie), mais on faisait ça en vibram…bon.
Sinon la Bourgogne, mais déjà avec Clecy c’était limite, si tu ne veux pas trop rouler. Je laisse la parole à de plus compétents.
Posté en tant qu’invité par bakounine:
Claude M. a écrit:
Pas trop loin…ça dépend. Tu as Connelles (bords de Seine
entre Mantes et Rouen), en gros : de la craie avec des rognons
de silex dedans…faut aimer, surtout s’il pleut :-((
Clécy (Calvados) sur les bords de l’Orne, chouette coin (il
existait un petit restau sur l’autre rive, avec un gris de
Touraine…hmmmm !), roches cristallines, ça passe assez bien
aussi avec pluie (on est en Normandie), mais on faisait ça en
vibram…bon.
Sinon la Bourgogne, mais déjà avec Clecy c’était limite, si tu
ne veux pas trop rouler. Je laisse la parole à de plus
compétents.
ho claude t’es tour deboussolé 77 « seine et marne » …asez loin de la roque ,connelles et clecy
sinon pour seb 77 pas trop de falaise quoique …la muraillette de glandelles !!!
mais des miLLLLIARRRRDSSSSS de blocs.
Posté en tant qu’invité par Pascal:
Claude M. en parlant ainsi :
« Sinon la Bourgogne, mais déjà avec Clecy c’était limite, si tu ne veux pas trop rouler. Je laisse la parole à de plus compétents. »,
voulait évidemment parler de Surgy (près de Clamecy dans la Nièvre) et non de Clecy dans le Calvados (qu’il cite d’ailleurs juste au-dessus) ;-))
C’est en effet une des plus proches falaises avec le Saussois surtout si tu habites dans le sud du 77 (50 km de moins et surtout entre 1h et parfois 3h de moins selon la taille du bouchon directement proportionnelle à la taille du WE et à la météo).
Mais si par « 10m » tu voulais dire « 10 mn » ou « 10km », là c’est un peu mort !
Posté en tant qu’invité par mountainer:
Pour toi la falaise la plus proche sera certainement à Vertus dans la marne
O.k. Merci à vous je vais voir ça . Je suis sud Seine et Marne donc ce sera la Bourgogne, pour le reste on vera plus tard.