Falaises près de Paris?

Posté en tant qu’invité par divineprovidence:

A part Fontainebleau et Saint Maximin (près de Chantilly), ou est il possible de faire de l’escalade sur des voies équipées à moins de 100 kms de Paris ?
On m’a parlé des Andelys, mais le rocher semble pas très bon et les équipements moyens.
Merci d’avance pour les infos.

Posté en tant qu’invité par Krap:

J’ai ouvert un post dans Voyage « Grimpe au nord de Paris ». Va voir y’a pas mal d’info

Posté en tant qu’invité par fabounet:

Il y a la carrière de St Vaast
stvaast.free.fr/

oui mais comment accéder à ce poste ? Je connais mieux l’escalade que l’informatique donc désolé pour cette question sans doute très conne…

Posté en tant qu’invité par fabrice:

je reviens des andelys…les points sont assez eloingés…et les cotations pas très justes…au fait, suis a la recherche de partenaure de grimpe, si t’es interressé, contacte moi! fabrice.ancellet@free.fr

Posté en tant qu’invité par Krap:

voila pour ton bonheur : http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=18&i=6634&t=6634

ben il n’y a pas grand chose quoi ! faut donc aller à clecy (3 h en voiture) ou du coté de nevers (itou) pour trouver de belles falaises… c’est bête ça ! je cherche plutôt des voies avec 2 longueurs minimum, histoire de se croire un peu en montagne…si ça existe, je suis preneur.

ok, je grimpe avec mon épouse et on peut grimper ensemble pourquoi pas. Les andelys ne me tentent pas vraiment vu que le rocher m’a l’air surprenant… Le 2ème WE de septembre, je vais à clecy si le temps à chamonix ne me permet pas de faire la dent du géant… si ça te dit.
au fait, nous randonnons dans du 5 (montagne) et sommes de simples petits amateurs éclairés et sympatiques voilà.

Posté en tant qu’invité par merc:

il n’y a pas grand chose de bien, sinon st maximin, st vaast et bleau… mais pas vraiment de falaises avec deux ou plusieurs longueurs comme tu en cherches.
Les andelys, bof, les équipements sont bien cachés et le rocher te laisse une belle trace blanche…
reste près de Caen et près de clamecy par exemple mais c loin.
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par kalou:

Surgy ?
J’y suis jamais allé faute de pied, mais je comptais m’y rendre en aout. ~2h de Paris, avec des voies en plusieurs L. Si d’autres connaissent et peuvent nous faire rever, d’ailleurs, je prends les infos/photos/etc. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

On avait gardé le meilleur site pour la fin : Presles à moins d’1h du centre de Paris. A nous les Chrysanthèmes et les Buis, on va pouvoir enfin grimper pour de vrai!!!

Et oui, Presles a déménagé dans la Val d’Oise (95), tout près de l’Isle Adam!!! C’est le scoop de l’été!

http://www.communes.com/ville-38819-presles.html

très intéressant le site de presles on dirait : quel genre est-ce svp ?

très intéressant le site de presles on dirait : quel genre est-ce svp ?

[%sig%]

Grandes voies, ~250m de haut
+300 voies, du D au ABO

Le rêve à 45min de route de Paris, ou 15min de Cergy! ;))))))))

ho là t’es vache d’insister!
moi j’habite rue de Presles à Aubervilliers, j’ai jamais vu de falaise!

kalou a écrit:

ho là t’es vache d’insister!
moi j’habite rue de Presles à Aubervilliers, j’ai jamais vu de
falaise!

C’est des gratte-ciel au moins dans ta rue, j’espère!

C’est des gratte-ciel au moins dans ta rue, j’espère!

Non ça c’est rue Alain Robert. Tu confonds tout aussi!

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Et oui, Presles a déménagé dans la Val d’Oise (95), tout près de l’Isle Adam!!! C’est >le scoop de l’été!

http://www.communes.com/ville-38819-presles.html

MDR!!! :o)

bon si sérieusement vous avez autre chose que le déménagement inopiné de presles, faites moi signe. bye.

Discussion qui revient particulièrement d’actualité :slight_smile: