Falaises pour Noel

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Je voudrais savoir si les falaises Pierrot’s Beach, Tina Dalle et Ombleze sont grimpables a Noel. Si oui, où se procurer le topo et où ca se trouve ? (a peu pres, juste pour avoir une idee du trajet depuis aix, pas la peine de repondre d’aller voir Via Michelin )
Idem pour les gorges de la Jonte, c’est pas trop froid ou humide ? Et y a t-il des ecoles en plus des grandes voies là-bas (Boffi ?..) (je parle pas du Tarn, hein, sans doute trop froid pour decembre vu l’encaissement des gorges…)

… et aussi Buis-les-Baronnies , Baume-Rousse.
Merci !!

Posté en tant qu’invité par total:

Toutes ces falaises se grimpent l’hivers, mais il ne faut pas que l’hivers soit trop humide.

Bonne escalade.

Les falaises du Vercors, ca resurge pas trop ?

Posté en tant qu’invité par yes:

pour buis c’est ok, mais les autres tu risques de te les geler grave

Posté en tant qu’invité par boris:

j’étais à la baume rousse il y a deux semaines et ça résurgeait de partout (90 % des voies). Idem St léger

Posté en tant qu’invité par edouard:

La Jonte, l’hiver, c’est généralement sec.
Mais dès qu’il y a un peu de vent ça caille dur, et il y a souvent plus qu’un peu de vent.
De plus, les voies sont longues et les jours sont courts…

Boffi? pitêt… La falaise est trop « jeune » pour que je puisse en parler.

Pourquoi tu tentes pas l’Hortus? Tu peux grimper en T-shirt en février…

Pour t’empecher une mesaventure, St Leger desormais c’est a l’ombre une grosse partie de la journee, meme en face sud !! Faudra attendre mars pour avoir de nouveau un beau soleil !

L’hortus c’est du cote de Montpellier ?
C’est de la grande voie non ?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Vouais.

70 m , mais souvent trois-quatre longueurs, parce que ça traverse.
Surcoté sur le topo, mais faut pouvoir grimper 5m au-dessus de goujons de 8mm.

Orienté plein sud.

Posté en tant qu’invité par boris:

toutes les voies ne sont pas surcotées !
Il faut aussi noter que la plupart du temps, plus le niveau s’élève, plus il y a de points. En gros on se chie dans le 6a-b, alors que c’est plus tranquille dans le 6c 7a…

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Salut,
Pour moi les falaises du Vercors sont trop froides et il vaut mieux descendre plus au Sud. Un bon plan pour tous les niveaux, les dentelles de Montmirail ( face sud )
Bonne grimpe

Est-ce qu’il y a autre chose que des dalles aux dentelles ? On grimpe dans le 7b/7c, et on prefererait des trucs un peu raides (pas forcement des gros devers, mais plus raide que la siante victoire !!)

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

la chaine du clapis, en face sud, c’est disons 3 + 1 parties : dent hadamard, crete des rapaces et grde muraille, plus la cascade de lafare.

au milieu de la crete des rapaces, tu touveras ton bonheur. je ne me souviens plus du nom du secteur mais il en est un qui demarre a 6a/b je crois et est gave de 6+/7/7+ tres raides ou deversants. je n’y ai jamais grimpe mais cet etalement de voies a une sacre gueule… vivement que je progresse un peu pour aller y poser mes doigts de mains et de pieds.
juste a droite de ce secteur, tu en as un autre (« vire rouge » ?) avec un mur deversant fabuleusement beau mais dur. la aussi, tu vas pouvoir t’occuper longtemps. il y a les voies les plus dures des dentelles. la, moi, j’irais si un jour je mutais…

si tu veux plus d’infos, je regarde mon topo ce we.

Merci bien, ca me donne envie de sauter dans la bagnole tout de suite, je veux bien d’autres infos si t’as un moment !!
Tu sais ou je peux acheter le topo ?

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

Merci bien, ca me donne envie de sauter dans la bagnole tout
de suite, je veux bien d’autres infos si t’as un moment !!
quelle genre ?

Tu sais ou je peux acheter le topo ?
oui. nulle part.
il etait prevu qu’il resorte debut decembre. appelle le gite des dentelles et demande. le gardien participe a sa redaction.

Posté en tant qu’invité par Chris:

Pierrot beach et Tina dalle sont sur l’archipel de nosy hara a Madagascar…Pour en savoir plus contacter Newsearoc :
newsearoc@dts.mg
C’est exceptionnel !!
Bon voyageZeBadGuy a écrit:

Je voudrais savoir si les falaises Pierrot’s Beach, Tina
Dalle et Ombleze sont grimpables a Noel. Si oui, où se
procurer le topo et où ca se trouve ? (a peu pres, juste pour
avoir une idee du trajet depuis aix, pas la peine de repondre
d’aller voir Via Michelin )
Idem pour les gorges de la Jonte, c’est pas trop froid ou
humide ? Et y a t-il des ecoles en plus des grandes voies
là-bas (Boffi ?..) (je parle pas du Tarn, hein, sans doute
trop froid pour decembre vu l’encaissement des gorges…)