Falaises et plages

Posté en tant qu’invité par Ermeto:

Allier escalde et plage sur la méditéranée sans avoir trop chaud ni que les spots soit interdits (exemples : les calanques)
Pourriez vous m’indiquer en bons plan de ce style ??

Posté en tant qu’invité par benoit:

la corse, la grece, mais en france a part aux calanques, je sais pas…

Posté en tant qu’invité par Bertrand Semelet:

C’est pas vraiment la Mediterranée mais il y a des dizaines de voies de ce style…à Rio ! Y compris derrière Copacabana…Et en plus de la grimpe et de la plage, il y a aussi…tout le reste !

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

C’est pas vraiment la mer mais t’as le verdon! c’est de l’eau douce, c’est mieux et puis l’eau est plus fraiche ca fait du bien, et puis tu peux faire d’autre trucs genre sauter de la falaise (que tu peux pas trop faire en mediterannée, enfin je crois pas, ) :stuck_out_tongue:
Ciao :wink:

Posté en tant qu’invité par titours:

sinon, toujours un spot avec eau douce: l’ardèche…
Amicalement
Sébastien

Posté en tant qu’invité par Thosber:

De la grimpe avec la mer pas loin, tu as le massif de la Clappe, tu grimpes avec la mer en toile de fond,avec partout des vigne et du trés bon pinard!Les plages de Narbonne et de St Pierre sont entre 3 et 5 km maxi,par contre en été c’est vraiment chaud.
Carrément au dessus de l’eau, tu as la traversée de la Piare à Toulon.
Thosber

Posté en tant qu’invité par JLL:

Pour grimper « presque » au dessus de l’eau, et pour changer du calcaire, le site du Cap du Dramont est pas mal (http://escalade.camptocamp.com/site465.html?aname=*dramont*&country=FR&).
Pas beaucoup de voies quand meme et rien de tres dur, mais les voies sont vraiment tres proches de la mer…
JL

Posté en tant qu’invité par beef:

Carrément au dessus de l’eau, tu as la traversée de la Piare
à Toulon.

Peux-tu preciser la localisation exacte du spot? Cote St-Mandrier ou Giens, etc.
Et la difficulte+l’interet (pourri, etc.)?

Merci!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Ca s’appelle la PIADE exactement, je crois. Il me semble que c’est indiqué sur une carte détaillée. C’est près du centre de Toulon.

C’est là qu’a été tourné la première séquence du film d’Edlinger, « la vie au bout des doigts ».

Posté en tant qu’invité par Grégory:

Pour grimper à quelques mètres (au dessus) de l’eau je te suggère Mallorca (Majorque en français) aux Baléares (cf Vertical de juin).
Greg

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Et on découvre dans ce même numéro le granit étrangement sculpté de Roccapina (Corse du Sud) ; et pourquoi pas le Bretagne, pour ceux qui craignent la chaleur ?

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Effectivement, le site s’appelle la Piade, mes excuses, le départ se fait aprés l’anse des Morillons à l’est de toulon.

Thosber