Falaises en Auvergne

Salut à tous !!
je vais passer trois quatre jours en auvergne cet été du côté de valcivieres,au dessus d’ambert…

et je cherche donc des sites de grimpes, grande voie ou couennes, je suis preneur de tout !!

merci beaucoup !!

PS: je serais à vélo, donc si en plus vous conseillez des routes sympas pour aller au spots les plus cools que vous connaissez alors là c’est top !!

bonne grimpe !!

[quote=« grimpzen, id: 1036984, post:1, topic:100597 »]Salut à tous !!
je vais passer trois quatre jours en auvergne cet été du côté de valcivieres,au dessus d’ambert…

et je cherche donc des sites de grimpes, grande voie ou couennes, je suis preneur de tout !!

merci beaucoup !!

PS: je serais à vélo, donc si en plus vous conseillez des routes sympas pour aller au spots les plus cools que vous connaissez alors là c’est top !!

bonne grimpe !![/quote]
Y’en a pas 50 qui valent la peine dans ce coin là! Rocher de la Volpie (au dessus de Job); cadre très sympa, rocher bon et beau (granit) parfois un peu moussus/licheneux en orientation nord. Un autre petit site tout près de Valcivières ou je n’ai jamais grimpé, mais de visu devait y avoir 2,3 trop trucs amusants (moins « d’ampleur » qu’à la Volpie.
Après si tu veux mazouter un peu, tu peux faire 100 bornes et aller dans le Sancy, notamment à la dent e la Rancune.
Bonne grimpe chez les Bougnats

merci merci !! mais je vais là bas en vélo et j’ai pas l’intention de mettre la voiture sur le dos (et puis de toute façon j’en ai pas ^^) !!! hahaha