Posté en tant qu’invité par ju Ier:
Faut bien que les etrangers servent a quelque chose
Posté en tant qu’invité par ju Ier:
Faut bien que les etrangers servent a quelque chose
Posté en tant qu’invité par grimpeur sudiste:
[quote=« ju Ier, id: 1370250, post:19, topic:121834 »]Je pense juste qu il arrive a la grimpe ce qu il arrive a n importe quel site de valeur et mediatise ; affluence et conflit d interet. Tes deux aiguilles, c est un peu les chutes du Niagara, c est devenu une image publique, on vient y chercher un imaginaire, pas de l aventure.
Elle, on la trouve dans l ailleurs, pas dans des lieux frequentes depuis 50 ans par tout un chacun.
C est certes dommage. Mais on le vit mieux en l acceptant qu en se battant contre des evidences. D accord ou non, les deux aiguilles de Guyomar sont revolues par le simple fait de l avoir suivi et reconnu.[/quote]
tu as bien raison, c’est pour ces raisons que je n’y mets plus les pieds !!! mais faut etre vigilants à que tout ne devienne pas ainsi
N’empeche qu’il y en a ras le bol de la médiatisation du sud en général, il n’y a pas une semaine sans un article ou une photo, une pub avec les calanques, la sainte ou le bruit des cigales et franchement c’est gavant !!!
[quote=« dan, id: 1370253, post:20, topic:121834 »]
[quote=« grimpeur sudiste, id: 1370227, post:17, topic:121834 »]
[quote=« grimpeur énervé, id: 1370221, post:14, topic:121834 »]Ce qu’il faudrait c’est un un pin’s ou un truc distinctif du genre, avec marqué « Local », pour que les gens puissent mieux vous respecter, vous laissez un peu respirer.
Je propose : interdiction de grimper dans les, quoi, 2, 3 voies à côté d’un local ? histoire de pas trop polluer son air.
Et obligation de dépoussiérer les voies pendant les descentes en rappel. Un coup de brosse sur les prises qu’on a sali, ça fait pas de mal.[/quote]
non non pas besoin de pin’s, les week ends à rallonge sont marqués au rouge sur le calendrier, les locaux grimpent tres peu à ces dates là, par contre l’obligation de brosser quand on salit, c’est un exemple à suivre tout comme ramener ses ordures et emprunter les chemins bien marqués pour redescendre ![/quote]
Oui, ces we la, les locaux y sont sur les parking à piller les voitures de ces etrangers qui les font vivres!!![/quote]
mais oui c’est bien connu les sudistes sont malhonnetes et voleurs !!! mais alors pourquoi vous y venez hein ?
il y a pleins d’autres régions, ça nous evitera votre pollution
au fait les bivouacs sur les parkings de la sainte sont interdits, merci aux etrangers bruyants, déguelasses et j’en passe
enfin personne n’est parfais, les sudistes n’ont plus mais je t’invite à venir nettoyer les sites les lendemains de grande affluence, tu comprendras !!!
Posté en tant qu’invité par Canada:
Exactement les étranger parlons en ça permet d’étre plus nombreux quand il faut gueuler pour éviter que les sites deviennent interdit aux grimpeurs marcheur vétettiste etc… Ce qui risque bien d’arriver aux Calanques et c’est pas trois locaux qui feront changer les choses. Quand à la surpopulation des sites c’est tout simplement qu’on est beaucoup plus qu’avant en population. Commençont par se regrouper en informant sur ce qu’il faut faire et ne pas faire on seras plus fort pour lutter sinon on vas tous se faire la guerre et pendant ce temps il y’en à qui vont pondre des lois et on pourras plus grimper qu’en salle. Au fait moi aussi je suis un grimpeur du sud et ça me dérange pas de partager avec les autres grimpeur parceque j’aime bien aller grimper chez eux moi aussi et étre bien reçut pour pouvoir échanger entre nous et entre autre connaitre les interdictions du coin pour que tous se passe bien.
+1
C’est fou tout les gens qui postent en invités quand il s’agit de « polémiquer ».
Heiiin mais de quoi tu parles?? Des lobbies!! Je voudrais déjà bien en connaitre un. Et pour défendre quel intérêt?
A part la fédé qui s’occupe de la maintenance des sites Et attention le lobbie!!
Après il y a des professionnels de la grimpe qui travaillent, oui bon et alors?
Et puis toi quand tu vas grimper en Espagne tu t’inclus dans la masse des touristes envahisseurs? On vis au soleil et on doit « assumer » la rançon du succès. Point.
Et puis les autres, merci de ne pas répondre au trollage par des attaques généralistes.
Un grimpeur du sud
[quote=« Zorg de Mars, id: 1370313, post:26, topic:121834 »]
Heiiin mais de quoi tu parles?? Des lobbies!! Je voudrais déjà bien en connaitre un. Et pour défendre quel intérêt?
A part la fédé qui s’occupe de la maintenance des sites Et attention le lobbie!!
Après il y a des professionnels de la grimpe qui travaillent, oui bon et alors?
Et puis toi quand tu vas grimper en Espagne tu t’inclus dans la masse des touristes envahisseurs? On vis au soleil et on doit « assumer » la rançon du succès. Point.
Et puis les autres, merci de ne pas répondre au trollage par des attaques généralistes.
Un grimpeur du sud[/quote]
il n’y a aucune rançon du succès à vivre dans le sud, t’as du prendre un peu trop le soleil mon pauvre ami !!!
si ça te plait les plages et les falaises bondés c’est ton problème mais moi j’en veux pas … du moins pas comme vont les choses
Moi je vis ici à l’année et je peux te dire que ça devient galère de supporter tout ce monde plein de bons sentiments et de bonne conduite à l’approche de l’été
et puis l’espagne je m’en bas l’oeuf j’y grimpe pas !!!
quand aux lobbies, le plus bel exemple est à venir : Le parc des Calanques !!!
Putain on est plein de grimpeurs dans le sud !!!
C’est un truc de FOU quoi ! :rolleyes:
Sinon je pense que y’a assez de falaises dans le coin pour tout le monde…
Ah tiens !
Ça me fais penser !
Personne aux Dentelles de Montmirail le WE prochain pleaze !! C’est péteux et tout… y’a du gaz… des éboullis et des oiseaux !
Ouep.
…et puis j’y vais avec mon club, alors je réserve ! Voilà.
Et en plus tu comprends rien! Je te parle pas de vivre mais du fait que les falaises sont belles et attirent les foules. Toi, sous prétexte que vis ici t’as un droit de véto et doit empêcher les gens de ce faire plaisir?
Les falaises bondées ne me plaisent pas plus que toi, sauf que moi je sais que de temps à autres c’est blindé et je vais dans des sites plus intimistes. Tout simplement.
Enfin sur ce, je te laisse dans ton délire.
Au fait, dans le parc, tout est toujours grimpable.
[quote=« Zorg de Mars, id: 1370323, post:30, topic:121834 »]
Et en plus tu comprends rien! Je te parle pas de vivre mais du fait que les falaises sont belles et attirent les foules. Toi, sous prétexte que vis ici t’as un droit de véto et doit empêcher les gens de ce faire plaisir?
Les falaises bondées ne me plaisent pas plus que toi, sauf que moi je sais que de temps à autres c’est blindé et je vais dans des sites plus intimistes. Tout simplement.
Enfin sur ce, je te laisse dans ton délire.
Au fait, dans le parc, tout est toujours grimpable.[/quote]
droit de véto ? je pense que c’est une plaisanterie, et tout comme toi je connais des sites « secrets » c’est un avantage non négligeable mais simplement restons attentifs parce que les dérives s’installent rapidement et ça ferait suer de se voir interdire des secteurs pour cause de mauvaise conduite de personnes de passage tu crois pas ?
les locaux n’ont qu’a se bouger un peu plus, si tu suis les beaux discours pour le parc, tu comprendras vite que les interets ne sont plus locaux depuis longtemps
Posté en tant qu’invité par grimpeur kalymniotes:
grimpeur sudiste est le type de mec qui me hérisse le poil, arriéré et xénophobe … le proto du grimpeur a boycotté absolument, il ne comprend pas qu’une activité outdoor sans fréquentation, donc sans retombé touristiques est vouée dans ce monde où les écolos intégristes cherchent à interdire notre pratique à mourir de sa belle mort … le seul palliatif est de peser économiquement !
Mon pseudo (pas le temps de me connecter … normalement c’est Bruno ) est révélateur, ici où je vis une grande partie de l’année, équiper est une activité d’intérêt publique … personne ne fait le poids face à la grimpe ( ni les chasseurs, ni les amoureux des zozios … trop de fric en jeu … les hôteliers et les restos ont vite fait de faire taire le protestataires)!
Pour moi grimpeur sudiste est le proto du C… avec une majuscule!
PS: today une nouvelle voie bolted à Telendos: I Dhiakopes …
Bha quand je voit toutes les affiches FN dans le sud… Rien ne m’étonne plus.
Oui ceci est un troll.
[quote=« grimpeur kalymniotes, id: 1370335, post:32, topic:121834 »]grimpeur sudiste est le type de mec qui me hérisse le poil, arriéré et xénophobe … le proto du grimpeur a boycotté absolument, il ne comprend pas qu’une activité outdoor sans fréquentation, donc sans retombé touristiques est vouée dans ce monde où les écolos intégristes cherchent à interdire notre pratique à mourir de sa belle mort … le seul palliatif est de peser économiquement !
Mon pseudo (pas le temps de me connecter … normalement c’est Bruno ) est révélateur, ici où je vis une grande partie de l’année, équiper est une activité d’intérêt publique … personne ne fait le poids face à la grimpe ( ni les chasseurs, ni les amoureux des zozios … trop de fric en jeu … les hôteliers et les restos ont vite fait de faire taire le protestataires)!
Pour moi grimpeur sudiste est le proto du C… avec une majuscule!
PS: today une nouvelle voie bolted à Telendos: I Dhiakopes …[/quote]
magnifique !!! allez tous en espagne !!!
mais j’y pense, bien sur que je me fais du fric sur le dos des touristes, du moins ils evitent que j’en sorte
je complete mon equipement avec le matos qu’ils laissent dans les voies et surtout aux pieds !!!
Posté en tant qu’invité par grimpeur kalymniote:
magnifique … le benêt de grimpeur sudiste ne sait même pas que kalymnos est en Grèce … il est vraiment encore plus grave que son post!
.
Je suppose que ce sujet est un troll. Ce genre de réflexion extrêmement régionaliste (les grimpeurs non sudistes sont la raison de tout les problèmes ; ailleurs je m’en fou, je n’y vais pas…) à la veille du 1er tour de l’élection présidentielle me laisse franchement dubitatif sur les réelles intentions de grimpeur sudiste.
Vu qu’il pleut dehors et que la grimpe s’est terminée plus tôt que prévue, je vais prendre le temps de donner mon avis à ta « lettre ouverte »
Donc ? Il va falloir passer un test de connaissance des valeurs de la république des grimpeurs sudistes ?
Les autres, tu pourrais les respecter un petit peu (stp, ne me répond pas que les autres tu ne les respecte que quand ils restent chez eux)
Oui, et à l’époque cela constituait la pointe de la technologie en escalade. Comme aujourd’hui les dégaines ultralight qui se clippent sur de beaux ancrages inox. Si tes idoles étaient nées il y a 30 ans, certaines auraient peut être des propos un peu plus nuancés que les tiens.
Quelle belle caricature… Il est connu que génétiquement, les sudistes ne craignent pas le gaz et ont des attributs surdimensionnés alors que tous les autres ne grimpent qu’en salle et connaissent le vertige des les premiers mètres.
Rappelle moi, elle fait quelle hauteur la plus grande voie des calanques ? Ailleurs, yen n’a pas des plus hautes ouvertes et grimpées par des non sudistes ? (scandale !)
Grimpeur Sudiste, t’as rien répondu. Tu le connais quand même … ?! D’ailleurs, j’espère que cet homme là a reçu bon accueil quand il est sortit de ses calanques pour ouvrir de magnifiques itinéraires ailleurs.
Demande à un étranger : quand il vient dans les calanques, il a toujours des pitons, un tamponnoir et des plaquettes dans le sac. Et puis sont unique but (après avoir fait usage des outils précédemment cités), c’est de tout saccager : YAHAAAA !! :lol:
Pour amener un exemple contradictoire à ta théorie :
Un local, encadrant dans un club marseillais (mais vous avez du le bruler vif depuis) à ajouté un piton (celui orange) au premier relais de la voie du pouce (le 1er juin 2008).
Sylvain
tres bonne remarque !!!
espagne ou grèce je m’en tape, c’est pas des endroits que je fréquente, mais c’est tellement plus simple de dire qu’en france il n’y a plus rien à faire, ça donne bonne conscience quand on va polluer ailleurs !!!
quand aux insultes, vous remarquerez que je reste courtoi, c’est pas le cas de tout le monde, mais c’est bien connu le net est un défouloir, la réalité est bien autre chose …
wah le troll, c’est n’importe quoi ce post c’est une blague non?
Si t’es vraiment un grimpeur local, jamais tu vas te trouver avec la soi disant « masse » des touristes des we rallongés : ils grimpent tous au meme endroit! Suffit de ne pas y aller ces weekends là.
Si tu es vraiment un grimpeur local, tu connais tous ces sites magnifiques qui n’ont pas de topos (ou alors topo faits à la main), car non conventionnés ou soi disant « interdits ». En plus c’est pas patiné, faut en profiter.
Si tu es vraiment un grimpeur local, ça fait longtemps que la saison est finie, et tes croix, tu les as déjà faites!
Allez hop, c’est la saison d’être un « étranger » et d’aller squatter la fraicheur chez nos amis montagnards… (trop la honte d’avoir la plaque 13 qd tu montes à briancon, tu passes pour un touriste).
On est tous l’étranger de qqun…
Tchouss
PS : Aujourd’hui à roquevaire il n’y avait que moi et mon compagnon de cordée.