> Val de Fier
au depart d’Annemasse, il suffit de suivre le Rhone jusqu’aux env de Seysel puis de remonter le Val de Fier
Certainement la falaise en plus basse altitude de Haute Savoie
Falaises d'hiver en Haute-Savoie (5b/6a+)
[quote=« Olivier Collignon, id: 944552, post:21, topic:92880 »]> Val de Fier
au depart d’Annemasse, il suffit de suivre le Rhone jusqu’aux env de Seysel puis de remonter le Val de Fier
Certainement la falaise en plus basse altitude de Haute Savoie[/quote]
Ah oui ! Je l’avais omis celle là :
/summits/41451/fr/val-de-fier
/sites/102948/fr/val-de-fier
Attention, la couenne du Val de Fier est peut être toujours in terdite.
Posté en tant qu’invité par michelzzz:
à partir de samedi sa devrait grimper dans beaucoup de sites…
Posté en tant qu’invité par MiPi:
[quote=« fabien99, id: 944255, post:17, topic:92880 »][Les grandes suites, je n’y avais pas pensé. Faut dire que je n’ai pas le topo
Apparemment, orienté ouest/sud-ouest. Le soleil n’arrive que l’après-midi en ce moment ?[/quote]
Un topo des Grandes Suites existe et est vendu à Passemontagne (Genève) ou dans d’autres magasins: le Calcaire en folie II (livre jaune).
Plus à droite des voies décrites, de nouveaux secteurs ont vu le jour. A l’extrémité Sud, au départ d’une vire avec sente, tu trouveras un secteur d’initiation (sous un petit toit) avec des voie de 4c à 6a, toute neuves, puis aux alentours de longues moulis de 6a à 7b+ (équipées en broches = ne pas faire celles équipées en plaquettes jaunes, souvent à moitié démontées).
Ce secteur est le plus au soleil du site, soit dès 10h en hiver. Accès en partant à droite au niveau de la source (env 15 min de là).