Falaises de la Seine

Posté en tant qu’invité par Katerina:

Bonjour,
Je parle des falaises au-delà des Mantes La Jolie (Port-Mort et cet.).

S’il y a des sites bons pour la petite sortie d’un club ( idéal est de 4+ a 6, surtout en 5)? Aussi bons cote nature pour qu’on puisse éventuellement prendre sa famille (que les enfants jouent a cote).
Ou on peut acheter les topos?

Posté en tant qu’invité par cisa:

Sur les bords de Seine dans les falaises faciles tu as Port Mort, mais ce n’est pas grand, conelles et le Vala St Martin. Le topo est en vente à l’office du tourisme des Andelys. On doit pouvoir le trouver ailleurs également.

Posté en tant qu’invité par Katerina:

Merci.
J’ai grimpe une fois a Port-Mort .
Peu des voies, petite falaise, mais la craie est bien dure, un vrai calcaire. Est-ce que la roche a Conelles et Val StMartin est aussi dure ?
cisa a écrit:

Posté en tant qu’invité par guigui:

coucou

val saint martin est un site tres facile, peu de voie dure, c’est rééquiper depuis peu de temps.
Val saint martin est super pour les grand débutant.

Connelle vient de subir un lifting.

IL y a aussi la roque (speleo et bisexto) qui pour moi est le meilleur site mais nettement plus dur.

Tu dois pouvoir trouver le topo à l’office du tourisme des andelys. Mais appelles les avant, ils sont souvent en rupture de stock

@+

guigui

Posté en tant qu’invité par cisa:

La craie de Conelles ou de St Martin est identique à celle de Port port quoique peut être par endroits plus délitée.

Posté en tant qu’invité par Jesse:

Salut

Alors pour Connelles, normalement un nouveau topo va editer suite aux amenagements de cet hiver, sinon le topo est dispo aux vieux campeur (il s’appelle grimpe on the roque) et au syndicat d’initiative des Andelys.

Bonne Grimpe
Jesse

[%sig%]