Falaises bords de seine

Posté en tant qu’invité par julien:

Maximum de renseignements si vous avez…équipé et véhiculé grimpeur déterminé et très enggé…cherche tous simplement ce spot …et une ame soeur aussi mais ca je la trouverai la haut…merci davance et biensur bon trip et bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par mikis:

Les falaises en bord de Seine sont dans l’Eure, à 1h30 environ de Paris en voiture. Elles sont situées près des Andelys. je connais trois sites: Val Saint Martin, Connelles et Port Mort. Il s’agfit de voies qui font en moyenne 8 à 10 mètres. Pour la roche, c’est de la craie avec ces silex . L’équipement est en général bon. Pour en savoir plus, il existe un topo, en vente au vieux campeur: Grimpe on the roque. C’est un peu tout ce que je sais.

Posté en tant qu’invité par philippe:

pour le dur spéléo et bisexto top plus haut mais plus dure … le topo citée tres bien mais attention aux cot … le type de roche apporte des changement régulier mais bon
sit bien équipé de nos jours
ciao

Posté en tant qu’invité par ariane:

Bisexto ou speleo c’est bien! Pas si dur que ça, il y a quand même quelques 6 a bien sympa à bisexto. Connelles je te conseille pas ça s’écroule en se moment. Val saint martin c’est moins haut, rocher moins bon mais c’est plus facile (voies dans le 5). Si t’as des questions plus précises, hésite pas à me demander.

Posté en tant qu’invité par Billy:

Ou faut il se garer pour bisexto et speleo (j’ai un vieux topo, pas à jour sur ce point ) et quelles sont les voies abordables. J’ai grimpé à conelles sur la droite et c’est pas si mauvais que ça mais c’est vrai que les cotations sont peu fiables . De toute façon ça me parait être surtout des pas de bloc (prises manquantes?)

Pour bisexto ou speleo on peut acceder par le haut ou par le bas de la falaise, dans les deux cas on se gare sur le bord de la route.
Les cotations sont ce qu’elles sont, on s’y fait! C’est clair aussi que dans certaines voies il y a des silex qui ne sont plus la…
ATTENTION la falaise de connelle est en train de se casser la gueule, il y a tout un secteur à éviter!

Je viens parfois avec mon mari car on a un fils qui habite la région, est ce qu’on peut te contacter si on viens? Perut on grimper à cette saison (froid)?,du moins en cas de beau temps. Port mort est il interresant(niveau 6abc)?

On peut grimper tout l’hiver quand il fait beau, bien couvert bien sûr. Je connait pas port mort…J’aime pas trop laisser mes coordonnées trainer sur des sites, mais je peux répondre à toutes tes questions!

Merci .Tu as raison pour les coordonnées . Quels sont les noms des patelins où on se gare pour l’accès par le bas ou le haut vers bisexto?

Posté en tant qu’invité par el gle:

Effectivement , on peut grimper l’hiver.
On peut egalement grimper rapidement après la pluie sur les sites de bisexto et spéléo (les voies étant pour beaucoup en dévers).
Moi j’adore spéléo. Plein de voie en entre 6A+ et 7C+
va voir sur mon site : http://guillaume.lenoble.free.fr il y a quelques commentaire sur des voies sympas. Je dois compléter cela en rajoutant :

Silence de la mère : 7A+ ( lecture difficile mais superbe)
l’ebranleur : 7A ( plutot technique avec le toit)
nomad’s land : 7A (un pas dur mais à 15 mètres de haut)
royal vol : 6A+ (départ dur, et fin technique)
petite dernière : 6B+ (superbe)

si tu as des questions pas de problème

Si tu y va un jours, ecris le sur C2C, on s’y verra peut être

glegle

si tu te gare en bas : c la roque
si tu te gare en haut : le thuit (prendre a droite en arrivant un petit chemin, puis a droite la rue des falaises), puis tout droit pendant environ 400 metres .
Tu te gares à coté d’une petite zone boisée. et la il y a un petit chemin qui descend vers la gauche jusqu’au falaise.

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Par petits morceaux, ça ce n’est pas nouveau, mais des secteurs entiers ?
Est-ce quelqu’un en sait plus ?

Merci !

Merci mais c’est quoi C2C?

Camp to Camp, un site qui n’a pas l’air trop pourri, faudrait que j’aille voir à l’occasion.

Bon, personne n’en dit plus sur Connelles… ?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Billy a écrit:

Merci mais c’est quoi C2C?

T’es dessus !

Sur connelles :

un secteur entier est sur le point de ce casser la margoullette. A gauche de la Daubée je crois.

2 solutions ont été étudiées par le CAF de rouen:
–> des fixations via des immenses tiges métallique permettant d’attacher les "gros cailloux fébriles avec le reste de la structure
–> faire tomber le tout

Cependant , la 2 eme solution ne sera pas retenue . En effet , d"une part le prix serait énorme, et d’autre part cela affaiblirait le restant de la falaise.

ENFIN , et afin de répondre au gnome écervellé de C.?.M?.S de C?N?T?L?U , le CAF est très actifs dans cette recherche, et ne n’attends pas qu’un accident se produise. De plus il faut savoir que l’on intervient pas sur une falaise sans autorisations.

En conclusion, Pierre si tu souhaites grimper sur les falaises du bord Seine choisit plutot la Roque ou Val Saint Martin au moins jusqu’a fin 2006

Salut et bonne grimpe

glegle

Merci pour ces renseignements plutôt utiles…