Falaises à bébé à Grenoble

Parmi ceux qui connaissent les falaises autour de Gre, pourriez-vous me dire lesquelles permettent de poser un mioche au pied et que les parents fassent de la couenne pas loin.
Donc, terrain plutôt plat, pas trop foireux.

Parmi ce que je connais :

• le gazon en haut des escaliers aux Vouillants
  • la roche champ bertin
  • certains secteurs du petit désert

Parmi ce que je ne connais pas, mais vu les photos du topo :

• Vizille / Chateau du roi, on dirait que c’est bien plat
  • les communaux, ça a l’air cool pour la familia

A vous de compléter ou modifier la liste, merci d’avance de la part des parents (qui vont pêter les plombs s’ils ne re-grimpent pas rapidement ;o)

Les secteurs du bas de St Egreve (mais c’est pres de la rue)
Les Brieux, tres calme, mais pour la grimpe …
Vizille c’est le top pour les gamins
Les rochers du Bret (St Eynard), meme genre, vaste plateforme dégagée exposée ouest

Posté en tant qu’invité par Totof38:

ptite et grande DJ, saillants secteurs devers, glezy secteur bombé, correncon secteur dalle, rocher de l’ane, grotte de casserousse, serpaton…mais constate, faut marcher pour monter au secteur
sans marche : tinadalle, tamée plage, rioupéroux, la balme à yenne, trézanne…mais faut se taper la bagnole

Posté en tant qu’invité par Bôjojo:

[quote=« nicolasecarnot, id: 877908, post:1, topic:87132 »]Parmi ceux qui connaissent les falaises autour de Gre, pourriez-vous me dire lesquelles permettent de poser un mioche au pied et que les parents fassent de la couenne pas loin.
Donc, terrain plutôt plat, pas trop foireux.

Parmi ce que je connais :

• le gazon en haut des escaliers aux Vouillants
  • la roche champ bertin
  • certains secteurs du petit désert

Parmi ce que je ne connais pas, mais vu les photos du topo :

• Vizille / Chateau du roi, on dirait que c’est bien plat
  • les communeaux, ça a l’air cool pour la familia

A vous de compléter ou modifier la liste, merci d’avance de la part des parents (qui vont pêter les plombs s’ils ne re-grimpent pas rapidement ;o)[/quote]

« … pourriez-vous me dire lesquelles permettent de poser un mioche au pied et que les parents fassent de la couenne pas loin.
Donc, terrain plutôt plat, pas trop foireux… »

J’en connais quelques-unes où il est possible de FAIRE un mioche au pied, ça va aussi?

Il fut un temps où circula par ici une video dans laquelle on voyait qu’il était possible d’en faire un, en plein gaz dans un rappel … :rolleyes:

Ce temps là est révolu mon bon, aseptisé par une meute de modo.

Ben oui, à cause de l’utilisation d’un vehicule à moteur en montagne au debut de la video … :rolleyes:

[quote=« Bôjojo, id: 878001, post:4, topic:87132 »]"… pourriez-vous me dire lesquelles permettent de poser un mioche au pied et que les parents fassent de la couenne pas loin.
Donc, terrain plutôt plat, pas trop foireux…"

J’en connais quelques-unes où il est possible de FAIRE un mioche au pied, ça va aussi?[/quote]
Je ne suis pas sectaire, il n’y a pas QUE l’escalade dans la vie, donc je suis preneur de TOUTES les infos :lol:

En tout cas, concernant l’escalade, merci beaucoup à tous ceux qui ont répondu, c’est super sympa.

Et bonne bourre^Wgrimpe