Falaises "5 et 7-8" 74 et 73 ?

Salut,

ça m’intéresserait de faire un inventaire des falaises « multi-niveau » autour d’annecy, en particulier celles qui présentent à proximité les unes des autres:

-plusieurs voies sympa et sans méchantes surprises entre 5a et 6a, de quoi occuper une journée zen dans ce niveau
-une ou deux voies qui méritent d’être travaillées entre 7c et 8b, ou, à défaut, plusieurs 7b-c qui se prêtent à l’escalade à vue (donc pas vraiment des murs verticaux avec un pas de bloc ultime sur non-prises)

pour faire des exemples que je connais:
-belosset corréspond exactement pour les périodes chaudes.
-le salève (coin et corne du coin) pareil quand il fait froid et sec.
-biclop: ça commence à être un brin éparpillé et les voies dans le 5 sont finalement pas si nombreuses, patinées…

Merci!

La Forclaz, la Colombière, la Balme de Sillingy, Cessens, les Grandes Suites

merci.

quel secteur des grandes suites?

pour les couennes je ne connais que la grotte des sarrazins et par là bas c’est surmajeur mais hélas ça commence autour de 6b, ou les petites couennes école de beauregard (départ harmonie, or du temps) mais pas de voie plus dure juste à coté.

Je ne connais pas vraiment les autres secteurs, il me semble qu’il y a quelque chose entre les deux plus un secteur non-publié tout au bout à droite (petit nice?), mais jamais grimpé ni dans l’un ni dans l’autre.

La Dalle Rousse n’est pas très loin du secteur Beauregard. Il y a aussi la Dalle Bleue.

Tu dois trouver pas mal d’infos dans le topo Escalades autour d’Annecy :wink: