Falaise sans itinéraire

Salut à tous

Voici une liste en wiki des sites d’escalade sans itinéraire. Pour rappel, selon la règle actuelle du topoguide une sortie couenne sur un site se rentre via un itinéraire générique accès pedestre.
Selon les cas, il faut créer l’itinéraire « accès pedestre », ou dans le cas de sous-secteurs (si pertinent) l’associer à l’itinéraire « accès pedestre » du sursite.

Déplacement car plus la place de mettre les check !

Pour les multilingues, les sites suivants n’ont pas de traduction en français :

Les puces sans site, c’est parce qu’ils ont déjà été faits ou bien parce qu’il y a eu un bug lors de l’export ?

Hmm, ça doit être les sites sans version française :confused:

Serait-il possible de les avoir par région ? Ou au moins par pays stp ?

Edit : un fois l’itinéraire Accès pédestre créé, on supprime ce qui est sous le champ « Accès pédestre » du site ?

L’algo est un peu long a faire tourner, je vais voir pour une sous-liste France.

Je conseille plutôt de laisser le champ Accès pédestre du site. N’oubliez pas d’associer les points de passage pertinents à l’itinéraire !

C’est juste que ça fait 2 infos à modifier si besoin de modifier l’accès pédestre.

1 Like

On peut mettre un lien vers l’itinéraire alors. Idéalement et à terme, à l’affichage le texte de l’itinéraire apparaitra dans les sites …

+1, c’est plus propre comme cela, en attendant une solution automatisée. Autrement, il risque comme le souligne @Florence_B Florence_B d’y avoir divergence, et donc ensuite un gros travail de fusion

Eh bien, ya du boulot pour ceux qui n’ont rien d’autre à faire que de bourrer la base de données avec des itinéraires de 10 à 15 m de hauteur :worried: :joy:

1 Like

En fait tu n’as pas du tout compris ce dont il s’agissait…

A défaut d’avoir les titres, j’ai quand même rendu les liens accessibles :slight_smile:

Et il fournit plein de doublons !
J’essaye de faire le ménage ce soir : tu as créé 3338 lignes, mais 2948 sont en double…

Edit : j’ai pas trouvé la logique des dédoublements.
Il y a des doublons purs : titre et id_waypoint identiques.
Il y a des doublons plus sioux : titres différents pour un même id_waypoint => les différences au niveau des titres se retrouvent dans les versions des docs.
Il y a des sites sans doublon, mais dont le titre est celui de la version N-3 (par exemple Mont St Cyr [couennes])
Et c’est pas une question de langue, les premiers que j’ai regardés ne sont qu’en français et il y a un doublon.

Re-Edit : Je vais remettre les 1845 sites falaises sans doublons. Tri par ordre alphabétique.

1 Like

Pour ce site, un utilisateur a créé un itinéraire escalade pour mettre sa sortie.
Il faudrait modifier l’association de la sortie vers l’accès pédestre et supprimer l’itinéraire « escalade ».
https://www.camptocamp.org/waypoints/103686/fr/areches-falaise-de-l-echaton

En fait, c’est pas évident pour l’utilisateur qu’il faille utiliser l’itinéraire nommé « accès pédestre » pour faire état de sa sortie grimpante. Il faut que l’utilisateur sache qu’il lui faut bidouiller (modifier l’activité, modifier le titre)…

2 Likes

Faudrait décider ce qu’on fait alors pour les 1000 et quelques sites qui n’ont pas encore été traités.
Pas la peine qu’on se paluche la création des itinéraires d’accès pour « rien ».

Ca c’est une bonne question… Le choix a été fait d’associer les sorties escalade couenne aux itis d’accès (rando) à la falaise. Ca se discute mais on ne peut pas faire du cas par cas.

Non lorsque l’accès est créé, il apparaît dans la page de la falaise. Il suffit de cliquer dessus et d’y associer sa sortie. Je suis d’accord que c’est pas forcément intuitif mais ça demande pas de bidouillage;