Bonjour, a Grenoble il pleut de maintenant jusqu’à vendredi 09h00 d’après la météo.
D’après vous, vendredi a 14h00 quel falaise serait quasiment sèche?
Une falaise ou il y a du niveau 5a a 7b.
[modération forum] titre modifié
Bonjour, a Grenoble il pleut de maintenant jusqu’à vendredi 09h00 d’après la météo.
D’après vous, vendredi a 14h00 quel falaise serait quasiment sèche?
Une falaise ou il y a du niveau 5a a 7b.
[modération forum] titre modifié
je pensais au falaises :
st Egrève, Comboire, per gras, saillant du gua
des falaise plein sud avec pas ou peu d’arbres devant
Hier soir (17h) c’etait sec au desert de l’eccureil malgré la pluie du matin, le mas d’oris seche vite aussi sur la vire.
Dimanche dernier tout était sec à l’écureuil, apres les grosses pluie de la veille
Samedi dernier ça grimpait au sec au mur de l’angoisse à Fontaine
Sinon, la crique était bien mouillée lundi, et les grands goulets aussi mardi
Ca risque d’être encore mouillé ce week-end
Bonjour Agnes, j’entend beaucoup de personnes parler de la crique mais je ne trouve pas d’info sur ce spot dans Zetopo#2 sais tu ou il serait possible de trouver des infos sur ce secteur?
Merci
il est récent… faut attendre la sortie du nouveau Zetop2…
ou avoir des potes qui ont le topo numérique…
il sort bientôt d’ailleurs ZeTopo2 ? Quand j’avais demandé en août l’année dernière la FFME m’avait répondu février (21)
au printemps il parait.
mais on sait pas de quelle année…
Topo numerique du style climbing away ou topo numerique du style un pdf envoyé par un pote d’un pote?
Comme ça…
bah en même temps ça sera pas pire que celui de Buoux, je sais pas s’il va sortir un jour celui là…
Le Désert de l’Ecureuil, c’est sûr que c’est sec. A partir du 6c, c’est dans des dévers et sous des toits, ça prend pas la pluie. Même si ça peut résurger, pas trop de risque à cette époque.
Les deux valeurs sures que je connais, praticables dès qu’il s’arrête de pleuvoir 2-3h avec un peu d’air et encore mieux un rayon de soleil (facultatif).
St Égrève c’est un cran en dessous, dans mon expérience faut une bonne demi-journée de beau pour que ça soit à peu près sec. Festival à Presles ça sèche vite mais il peut y avoir des résurgences dans certaines voies.
La crique même encore mardi c’était ruisselant, j’imagine Goulandière pareil mais je suis pas allé voir.
Les autres sites autour de Grenoble je sais pas trop, ça m’intéresse du coup, ce fil!
tu devrais préciser que de St Egrève, tu ne connais que le Jardin de Ville qui est sous les arbres et qui résurge…
Ah ben précise, ça intéresse tout le monde ici je pense.
Merci pour vos retour, le désert de l’écureuil à l’air tout le temps sec^^.
je vais allez au saillants du gua finalement, si arrivé sur place c’est mouillé j’irais au désert de l’écureuil.
je posterais ici si vendredi aprèm les saillants sont mouillé ou pas.
si vous pouviez faire de même la ou vous irez grimpez vendredi aprèm sa serait top
A mon avis, ça ne sera pas sec (mais on sait jamais). C’est Est et la météo sera couverte le matin.
Jardins suspendus c’est moins sous les arbres, mais ça résurge.
Le reste ça résurge moins. Et c’est pas sous les arbres.
Mais en dessous de 7b, c’est ultra patiné…