Falaise près de Perpignan

Posté en tant qu’invité par GOL:

Nous partons en vacances, avec mon épouse, dans la région de Perpignan, très précisément à Le Canet. Nous avons découvert l’activité cette année dans une salle d’escalade et aimerions découvrir la pratique en falaise.
Quelqu’un pourrait-il nous indiquer une petite falaise bien équipée un peu comme en SAE. Fait-il très chaud chez vous en ce moment? Y a-t-il des falaises à l’ombre? Combien de temps de route depuis Le Canet?
D’avance merci de vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Y a la falaise d’Opoul qui n’est pas loin…

OK je sors très vite en courant.

C’est sympa, mais d’apprès ce que j’ai pu lire sur une discussion… je sais pas si c’est bien ou pas. Il y a l’air d’avoir les pour et les contres, alors… on hésite.
Merci quand même.

Posté en tant qu’invité par justin B:

en coins vraiments conviviaux super sécurisés y a :

tautavel (35 mn de perpi) (topo dispo chez decath perpi) ++++
la clappe (35 mn de perpi par l’A9) (topos dipo au décath de Narbonne) ++++

bonne grimpe
justin

Posté en tant qu’invité par André Berché:

La Clape avec 1 p svp !

Posté en tant qu’invité par Bob161:

Non non je t’assure il y a la falaise d’Opoul site « falaise des abeilles » http://www.deversud.com/Telechargement/FalaisedesAbeilles.rar

C’est vraiment une falaise école, (je ne suis pas certain que l’autre poste parle du même secteur). Par contre l’été c’est surement intenable tant c’est exposé… au soleil, à la limite le matin tôt ou encore le soir. Il n’y a pas d’arbre pour s’abriter efficacement

Comme dit ailleur le secteur de tautavel (les gouleyrous) est sympas, assé école, avec un plan d’eau pour se rafraichir, …

Bonne futur vacances

Posté en tant qu’invité par jozles:

C’est pas tenable de grimper en plein soleil en cette saison.

Le seul site ou on trouve de l’ombre (en changeant de secteur) toute la journée, c’est les gorges de Goulleyrous à Tautavel. environ 40 min de Canet.
Les Abeilles à Opoul passent à l’ombre vers 16H-16H30 comme la plupart des faces Sud. idem La Clape (environ 1h de Canet).
Sans topo il y a un petit secteur en face Nord (en pleine tramontane) à l’ermitage au-dessus de Sorède. 20 min de Canet.
En face Nord aussi, il y a le site St Martin au-dessus de Tautavel (mini 6A).
En face SW (à l’ombre jusqu’à 13-14h selon les secteurs) il y a Vingrau (40min de Canet).

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par le chinois jaune:

MDR

Merci à tous pour toutes se réponses.
Dernière question à jozles, qui à l’air de bien connaitre: est-ce que sur ces falaises c’est équipé comme en SAe et est-ce qu’y a déjà les cordes et les dégaines en place?

Ok … j’ai compris … bye

Bein quoi? T’as plus d’humour?
C’était juste pour savoir si tu connaissais bien le coin.

Désolé les gars, c’était une blague!!!

AXURIT

Pas de pb… tu crois que ça va se lever (le temps)?

bon app pour moi se serra des nouilles chinoises à la crevettes et salade de mangue en desert

Posté en tant qu’invité par GOGOL:

Ca va pêter en Vallespir cet aprèm, comme hier soir. Pour le reste la tram devrait rentrer dans la soirée… peut-être. Comme ça tu pourra grimper à Grifounette (LOL). Fais gaffe, y parait que ça engage de la mort. Prend des rurps, des copper-head et ton crochet à goutte, et surtout n’oublie pas de rédiger ton testament avant. Moi, je suis assez intéressé par ton perfo, si jamais tu venais à clapser.

OK ! je l’écris ici devant tous ! si je décède en falaise je te le lègue.

@+ et bon app

Miam miam mes nouilles aux crevettes arrivent;comme cela hume vraiment bon dommage que vous ne puissiez délecter ces saveurs avec moi