Falaise en hivers, c'est froid!

Posté en tant qu’invité par xav:

Salut
Est-ce que quelqu’un conner des falaises grimpables en ce moment autour de grenoble?
Et du coté de Presles c’est quoi les meilleurs secteurs pour pas avoir trop trop froid???
Et oui mais moi j’ai pas envie de me remettre dans une salle pour grimper, alors je cherche de la falaise qui réchauffe les doigts!!! ça existe au moins???
allez soyons fou, tous dehors!!!
Merci et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par jeremy:

espace vertical ?

Posté en tant qu’invité par Tum:

Quasiment ttes celles orientées plein sud et à l’abri du vent et y’en a un sacré paquet-En effet malgré le froid ,ce sont de veritables radiateurs-Pour tt dire je n’ai pas encore posé le pied en salle -Presles c’est tt bon surtout vers les grottes de choranche…

« Quasiment ttes celles orientées plein sud et à l’abri du vent et y’en a un sacré paquet »
Tu pourrais me donner quelques noms de sites, parceque en faite il y a pleins de falaises orientés sud dans le coin mais parfois pas connus.
Apparemment toi tu doit en connaître plusieurs.
Merci pour tes tuyaux, c’est cool.

Posté en tant qu’invité par DaF:

Oui les falaises ce sont des radiateurs à condition qu’il fasse quand même beau…
J’ai grimpé à st pancrasse le 10 décembre et c’était génial : au dessus de la mer de nuage, en plein soleil et personne !

Posté en tant qu’invité par pom:

Sinon, y a la Chambotte …
un peu plus loin pour toi, mais ca le fait bien l’hiver.

Les beaux jours d’hiver, tu peux presque grimper torse nus dans certains secteurs la bas

ou Chauzon en Ardèche : 2h00 de Grenoble vers Aubenas
Un cirque ou le vent n’existe pas, si le soleil est là , tu es sur de pouvoir grimper toute la journée.

C’est où ça Chambotte???
C’est dans l’Isères?
Il existe un topo de là-bas?

Posté en tant qu’invité par DaF:

c’est en savoie au dessus du lac du bourget… Y’a un topo et le site est top !
Fais une recherche dans ce forum et tu trouveras plein de post sur la Chambotte… Lis les avant d’y aller !

Posté en tant qu’invité par sébastien:

Presles si il y a du soleil et pas de vent c’est top!

meme si il gèle à pierre fendre à condition de faire des grandes voies car le début des voies et des couennes reste froid à cause de l’ombre des arbres.

le mieux abrité c’est le fond du cirque et en plus avec la marche d’approche tu te sera réchauffé et descend des voies par le sentier on prend vite froid dans les rappels quand le soleil se couche.

en plus en hiver quand il fait beau, le temps est souvent assez sec et on ne transpire pas trop des mains

Posté en tant qu’invité par Brice:

S’il n’y a pas trop de neige Lans en vercors : très beau site et de tous les niveaux (sauf 8). Ca grimpe aussi aux lames et certainement a Roche-Brune (très bons échos). Tu trouveras ces falaises dans le topo « escalade autour de Grenoble » sauf lans dans « grimper en isère ».

Posté en tant qu’invité par Brice:

A coté de la Chambotte : Cessens, Chindrieux, ca grimpe sans problème aussi mais pas grand chose de facile!