Falaise en altitude

Bonjour,
Vu les conditions météo bien chaudes, je recherche une falaise en altitude dans les Alpes où grimper au frais, pourquoi pas en dormant en refuge.
On a un tout petit niveau (5 / 5+) et on reprend l’escalade, donc on recherche un site avec un équipement qui mette en confiance.
Quelqu’un a t-il des idées ?
Merci d’avance !

[quote=« efpoint, id: 1857771, post:1, topic:169199 »]Bonjour,
Vu les conditions météo bien chaudes, je recherche une falaise en altitude dans les Alpes où grimper au frais, pourquoi pas en dormant en refuge.
On a un tout petit niveau (5 / 5+) et on reprend l’escalade, donc on recherche un site avec un équipement qui mette en confiance.
Merci d’avance ![/quote]
Les Chéserys: /summits/41533/fr/les-cheserys
Il y fait un peu moins chaud… Egalement, dans le même massif des Aiguilles rouges, bon nombre de voies peuvent correspondre à votre programme.
En Suisse: cabane d’Orny et ses voies, courtes ou longues. Bon accueil du gardien, qui a équipé bon nombre de voies. Ou ici: /huts/110340/fr/wiwannihuette: c’est germanophone par contre, mais accueil excellent. Ou ici encore: /huts/110498/fr/baechlitalhuette-sac. Et là, partie italophone: /huts/104011/fr/capanna-piansecco-sac; nuit en refuge pas indispensable, les voies ne sont pas si loin de la voiture…
Bonne grimpe!

[quote=« efpoint, id: 1857771, post:1, topic:169199 »]Bonjour,
Merci d’avance ![/quote]
Ça dépend où dans les Alpes.
Vallée de Chamonix:/routes/57081/fr/vallon-de-berard-l-ile-aux-razmokets à l’ombre jusqu’à après-midi.
Ailefroide - une paroi entière orientée N.
Aravis - Pointe Percée, la voie de Trou (on se caille!)
Beaufortain - Arrête N de Pierra Menta (pareil)

Tout équipée sans dépasser 5c obl.