Bonjour !
Je reviens d’une semaine du côté des Angles et j’ai découvert la falaise école du lac de Balcère: plusieurs voies simples pour des enfants, équipées avec un petit chemin qui me permet de glisser la corde dans l’anneau et de ne pas avoir à monter en tête (aucun enfant ne peut m’assurer).
Il y aurait des coins comme ça en Ariège ? Je suis en train de parcourir les topos de http://cafma.free.fr/, mais il y en a quand même une tripotée et en plus, je sais pas si les auteurs ont pris la peine de renseigner vraiment les chemins de redescente des voies.
Merci pour vos conseils !
Edit, je trouve des réponses peu à peu, en Ariège ou ailleurs (conseils reçu ou vérifié par moi même sur place) alors j’en fait profiter les suivants ! Ici les voies où l’on peut atteindre le relais à pied par le dessus sans prendre de risques plus qu’en randonnée, ni se pencher de manière dangereuse - et installer une moulinette sans monter en tête. Parfois un équipement au sol ou un ancrage naturel permet de sécuriser l’approche avec une petite longe (je l’indique si c’est le cas). En italique, les promesses qu’on m’a faites mais que je n’ai pas encore testées.
-
Auzat:
– Pas testé -
Ax les Thermes:
– Secteur Saint Udaut: Tête en l’air (4) - attention nid d’abeilles en bas de voie / inaccessible pour l’instant, Amoureux (5), Je plane dans les étoiles (3+): on y accède par la droite du rocher en mettant un peu les mains et on se retrouve en haut sur une plateforme plate bien large
– Secteur La Dalle: rien d’accessible à pied -
Les Angles:
– Rocher de Balcère: toutes les voies du bas, qui plafonnent à 4+ (j’ai pas le topo, pas les noms). Des équipements sur le méplat en haut des voies permettent de se longer pour atteindre certaines sans se faire peur. -
Montferrier
– Roc de Piteil -
Notre Dame du Cros
– Secteur Gendarme: pas testé -
Saint Antonin Noble Val
– Secteur La Madeleine: pas testé