Falaise du Pic du Jer (65) relais usé

Bonjour à tous.
Suite à plusieurs retours, et à nos constatations aujourd’hui, je poste ici en vu d’informer les potentiels grimpeurs.

Dans la voie « Le Serpent » (IV) du secteur enfer gauche, le second relais laisse à désirer car sur un seul point (emplacement d’un ancien second point encore visible…). Il y a tout de même un autre relais plus conventionnel 2m à droite. Avec la déportation de ce dernier, dificil de récupérer les dégaines à la descente (les récupérer en moul pour éviter les frottements…).
Le autorités compétentes sont averties.
Bonne grimpe à tous, Simond

1 Like

Bonjour,
Effectivement, le relais n’est que sur un point mais on peut mettre une dégaine et faire la manip sur le relais de droite.
Ensuite, la falaise du pic du Jer est toujours interdite par arrêté municipal depuis 8 ans environ. Il y aurait du boulot pour aller voir la mairie (qui a bien d’autres problèmes actuellement) et faire un toilettage de la falaise (nettoyage, une douzaine de relais à changer et quelques premiers points à rajouter…
Les volontaires sont les bienvenus!
Je n’y suis pas monté depuis un moment (c’était pour enlever les points et relais de 3 voies sculptées au perfo). Est-ce que le grimpeur « fou » a encore sévi dans le secteur enfer gauche (à gauche)?

1 Like

Plus de nouvelles de ce grimpeur fou… Et c’est tant mieux !
Moi qui suis souvent au pic du jer, je me permet d’entretenir les accès et faire tomber quelques cailloux. Malgré l’interdiction, beaucoup de grimpeurs !
J’ai néanmoins vu mi septembre 3 personnes équipés de perfo qui ont rajoutes quelques poins neufs notrament sur les premiers points.