Falaise du duc

Posté en tant qu’invité par tony:

Salut, je cherche des renseignements sur le verdon, plus précisément sur les enragés et la voie « ce lieu que les pierres regardent ».

Quelqu’un a-t-il fait ces voies ? Quel matériel faut-il ? combien de temps ? Accès et retour (je ne connais pas trop les lieux).

Y a-t-il d’autres voies dans la face qui soient intéressantes ?

Merci d’avance

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par oLiV5:

slt,
va toujours voir sur www.leilagramusas.fr, il y a un topo de la droite de la falaise des ducs. je ne connais pas les voies de ce secteur, mais il me semble que les nouveautés ont été bien équipées et que les relais des anciennes voies ont aussi été rééquipés…
Il y a aussi le site du bureau des guides http://www.escalade-verdon.com/, mais il ne fonctionne pas pour le moment - bizarre !? au pire, téléphone à Pascal Faudou (http://www.aventuresetnature.com/), il pourra te répondre sans problème !
n’oublie pas que du 23 au 26 sept, c’est la fête à la palud avec le 2e Vertigo du Verdon. (voir sur le site LL)

bon amusement !

Posté en tant qu’invité par yo:

fais une recherche sur ce forum, pour les enragés le sujet a été traité printemps/été

Posté en tant qu’invité par lionel:

il y a 2 nouvelles voies en libre équipées et aussi une voie d’artif en voie de finissage (hervé ou crespi ou meme pire peut_etre les deux!!!), pour les enragés c’est une classique et a part pour l’itinéraire, ce que dit le topo est juste.
Je pense etre le seul à avoir fait « ce lieux que les pierres … » en 1999 en 2 jours et demi (autoassuré) et peux te confirmer ce que beaucoup pensaient (à cause de la personnalité de l’ouvreur); c’est une fumisterie mais j’ai fait un topo de toute la face si ca te branches
lionel.

J’ai trouvé les renseignements sur les enragés dans les anciens posts. Je pense y aller d’ici quelques semaines. Ca a l’air dément.

Pourquoi dis tu que « ce lieu que les pierres… » est une fumisterie ? C’est les cotations qui sont fausses ou le tracé ? Je connais pas l’ouvreur mais si la voie est belle, ça me branches bien d’avoir le topo.

J’ai aussi trouvé le topo d’une voie qui s’appelle « série limité ». Ca a l’air bien est-ce qu’'il faut des coinceurs ? Est ce que ça descend en rappel ? Ca a l’air galère de descendre de là-haut.

La voie en cours d’ouverture c’est vers où par rapport aux autres. Tu as l’air de connaitre les ouvreurs du coin, ça a l’air bien leur truc ? Si tu as un topo ou des info quand c’est fini, ça m’intéresse.

les enragés c’est probablement la plus belle voie des gorges. Pour "ce lieux"l’ouvreur est simplement un menteur et sa voie (trésbelle) ne sort pas au sommet comme il le prétendait, il est sorti dans les enragés, juste aprés le bombé en A0. Moi j’ai ouvert un sortie mais je suis sûr qu’il n’etait pas passé par la et de toute facon c’est un enculé alors…
« série limité », c’est équipé complétement et tu peux redescendre au gauche dans une ligne de rappels qui est entre le diédre « samson » et « larbragifle »: 2 rappels de 50 puis tu rejoins les relais de « série… ».
la nouvelle voie (d’artif) est juste à gauche des « marseillais » qui est d’ailleur trés classe.
lionel

Si jamais tu as des topo de ces voies (ce lieu, les marseillais, la nouvelle, …) ça m’interesse.
Merci

je veux bien mais comment???
depuis hier: des nouvelles, la voie d’artif a gauche a été terminée (gilles crespi semble-t-il) et il y a aussi une voie nouvelle au centre de la face « alix punk de vergons », juste a gauche des enragés, c’est équipé commme « série limitée ».
ciao lionel

Pour des topos, je pensais par mail. Sinon je te passerai mon adresse.

Posté en tant qu’invité par marc:

Il y avait une interdiction municpale sur ces secteurs et tous les secteur de la communes de Rougon? Quant est-t-il?

On a des news?

Merci

l’escaladeau duc est tolérée (pas l’équipement) et le maire de rougon qui s’était fait débouté tente une nouvelle justification, plus plausible que la precedente.
Il y a juste une décision négative du conseil municipal.
Moi j’ai équipé mais avec mon matos pour ne pas mouiller la fédé ou le club
lionel

Posté en tant qu’invité par steph:

Salut Tony

quelques infos sur le Duc; On était au rassemblement du Verdon et on a pu voir le topo de la nouvelle voie au Duc à la tente de l’Artif Session Day
Ca a l’air sympa et pas trop dur.

Apparemment la voie a déjà été répété car l’autre jour, des potes on vu des mecs dedans. Ils ramaient un peu mais bon, l’artif c’est jamais rapide.

c’etait moi avec mon pote « bignoun » de mars, et on a pas particuliérement ramé (1 jour et demi pour 8 jours à l’ouverture).
la voie est classe, pas trop de ligne en bas mais le haut est trés classe avec pas mal de libre. tous les relais sont équipé, pas mal de matos en place dont des spits (pas mal de plombs inutiles…).
lionel

Posté en tant qu’invité par ??:

il y avait encore les cordes fixes ?

oui mais elles rejoignent la voie par la gauche au 2/3 on a démonté une partie proprement (jusqu’a la fin de la grande vire)et on a fixé proprement à un relais), je pense quélles y sont toujours.
lionel

Posté en tant qu’invité par steph:

Ben si elles sont pas dans la voie, elles servent à quoi ces cordes ?

elles etaient dans la voie quand il ont ouvert puis ils les ont déplacé pour pouvoir remonter plus facilement (un systéme de vire traverse la falaise en oblique).
lionel