Falaise des Vuardes, accès en voiture?

Posté en tant qu’invité par Randonneur:

On marche sur la tête, vous êtes le reflet de la société d aujourd’hui arrogante et procédurière!!
Tout ceci est une perte de temps pourquoi toutes ses questions?
Nous faisons parti d’une catégorie de personne attirée par le sport en plein air. Quoi de plus désagréable que de se faire doubler sur un accès ou sur un chemin carrossable par une voiture au taquet qui patine et qui envoie des cailloux sur les côtés.
Si l’on s’arrête sur cette accès au vuardes, comme je l ai dis précédemment le temps d accès est ridicule et la question ne se pose pas.
Respectons les règles établies , respectons la natures et arrêtons de nous regarder le nombril.
Sur ce bonne grimpe à tous

[quote=« Randonneur, id: 1569553, post:41, topic:134629 »]On marche sur la tête, vous êtes le reflet de la société d aujourd’hui arrogante et procédurière!!
Tout ceci est une perte de temps pourquoi toutes ses questions?
Nous faisons parti d’une catégorie de personne attirée par le sport en plein air. Quoi de plus désagréable que de se faire doubler sur un accès ou sur un chemin carrossable par une voiture au taquet qui patine et qui envoie des cailloux sur les côtés.
Si l’on s’arrête sur cette accès au vuardes, comme je l ai dis précédemment le temps d accès est ridicule et la question ne se pose pas.
Respectons les règles établies , respectons la natures et arrêtons de nous regarder le nombril.[/quote]
même si je suis totalement d’accord avec toi, mes convictions sur la place de la voiture, pour les loisirs, dans la nature (à 2 ou 4 roues motrices…) ne m’empêchent pas néanmoins de me poser la question sur la légitimité de cette réglementation.

Personnellement, sur ce chemin, je ne pense pas qu’il y ait trop de différence entre se faire doubler par un duster 2 ou 4 roues motrices. C’est loin d’être une piste en très mauvais état, et ce n’est pas raide. D’où je pense les questions inévitables sur cette nouvelle réglementation : ne semblant que peu justifiée par le terrain, elle surprend et rend suspicieuse. Du coup, hélas, tout le monde se pose la question : à qui profite cette nouvelle réglementation ? Surtout que se parquer en début de chemin est plutôt délicat, du coup, j’ai plus de facilité à voir les inconvénients que les avantages de cet arrêté.

(Ceci sans parler de sa « solidité » légale, domaine où je suis totalement incompétent (toutefois, j’avoue qu’avec mon œil béotien inculte, je n’ai rien trouvé de convaincant dans les justifications fournies)).

Posté en tant qu’invité par A0:

C’est jamais un bon signe que de voir des élus s’octroyer des prérogatives sur le domaine public, de menacer et de décider eux-mêmes des sanctions… A quand les déposes en hélicoptères réservées aux élus de quelques vallées alpines ? Un peu de pédagogie et de zone de parking pour les grimpeurs dont les impôts servent aussi à construire les routes qui montent jusque dans leur village.

Posté en tant qu’invité par Randonneur:

J ai grimpé dans les vuardes courant juillet et la ligne droite et la portion avant le dernier virage avant l’accès à la falaise sont un peu plus raides et en gros cailloux… Pas dément pour une voiture…
On s est garé dans le grand virage avant le panneau d interdiction et il me semble qu il y’a pas mal de place et jamais de grande affluence dans le secteur… Je n ai jamais eu de problème pour me garer pour les vuardes…
Il est nécessaire d autoriser l accès aux 4x4 pour les gens possédant un chalet de montagne.
Pour les autres, il ne me semble pas que posséder un 4x4 appartienne à la haute société. C est une question de choix, et pour les vuardes où l approche est dérisoire, comme pour areu et la croix de fer, si ta pas un 4x4… Tu marches!!!

Ben dans ce cas, « interdit sauf riverains » ou tout autre terme plus adapté mais « réservé aux katkat » ça fait quand même une impression un peu bizarre…

Ce qu’écrit ‹ vagabond › confirme ma première impression : La mairie à voulu bricoler une interdiction qui ménage les locaux, mais qui ne respecte de loin pas les formes juridiques nécessaires.

Posté en tant qu’invité par Milord:

Je ne comprends pas!..
Vous n’avez qu’à vous mettre au 4x4…

Être grimpeur et ne pas avoir de 4x4… c’est un peu nul quand même!

Les avantages ne sont pas minces: Fiz, Croix de Fer, Vuardes, Maladière, etc…

Moi, en tous cas, ça fait quelques années que je m’économise les rotules.

je me tord de rire
ces grimpeurs
qui vont passer des heures à faire plein d’exploits très sophistiqués dans des falaises ( vertigineuses, évidemment )
rechignent et sont incapables de marcher 20 minutes pour arriver sur place
vraiment, comprends pas bien

[quote=« jjbi, id: 1569642, post:48, topic:134629 »]je me tord de rire
ces grimpeurs
qui vont passer des heures à faire plein d’exploits très sophistiqués dans des falaises ( vertigineuses, évidemment )
vraiment, comprends pas bien[/quote]
Ben oui les chemins 4X4 c’est fait pour ceux qui ont de trop gros culs pour marcher !? Ou bien !?

ces grimpeurs

Le problème, c’est pas de marcher, c’est de savoir si l’argument de Madame la maire tient la route :wink:

Pour avoir testé la route une fois depuis la réfection, elle passe très bien en traction (Zéro patinage à moins d’avoir 300 chevaux sur le capot). Y a plein de routes partout dans l’alpe qui sont en moins bon état et qui sont pas interdites aux voitures classiques !

[quote=« fab1, id: 1569648, post:50, topic:134629 »]

ces grimpeurs

Le problème, c’est pas de marcher, c’est de savoir si l’argument de Madame la maire tient la route :wink:

Pour avoir testé la route une fois depuis la réfection, elle passe très bien en traction (Zéro patinage à moins d’avoir 300 chevaux sur le capot). Y a plein de routes partout dans l’alpe qui sont en moins bon état et qui sont pas interdites aux voitures classiques ![/quote]

certes,
mais la complainte des pauvres grimpeurs dépourvus de pieds m’interpelle aussi
sur le sujet initial, et à mon humble avis
tout dépend de la nature ( juridique ) de la piste en question
si elle est privée, ou du domaine privé d’une collectivité
alors, je pense qu’ils ( le propriétaire - gestionnaire ) peuvent " tout faire " chez eux
tout interdire
tout accepter
accepter sous conditions
???

[quote=« jjbi, id: 1569652, post:51, topic:134629 »]

[quote=« fab1, id: 1569648, post:50, topic:134629 »]

ces grimpeurs

Pour avoir testé la route une fois depuis la réfection, elle passe très bien en traction (Zéro patinage à moins d’avoir 300 chevaux sur le capot). Y a plein de routes partout dans l’alpe qui sont en moins bon état et qui sont pas interdites aux voitures classiques ![/quote]

certes,
mais la complainte des pauvres grimpeurs dépourvus de pieds m’interpelle aussi
sur le sujet initial, et à mon humble avis
tout dépend de la nature ( juridique ) de la piste en question
si elle est privée, ou du domaine privé d’une collectivité
alors, je pense qu’ils ( le propriétaire - gestionnaire ) peuvent " tout faire " chez eux
tout interdire
tout accepter
accepter sous conditions
???[/quote]

On est d’accord, il manque énormément d’infos pour pouvoir être pertinent !

Moi je pense que le jour où le propriétaire du terrain sur lequel se trouve les Vuardes aura décidé d’en interdire l’accès parce que les grimpeurs (et d’autres) ne respectent rien on aura vraiment tout gagné.

C’est quand tout le monde à peur de tout que déboulent les pires dictateurs

Posté en tant qu’invité par Cosssssi:

Moi ce qui me fait rire c est qu il y a 15 jours les locaux en bagnoles normales garees sur le cote menacait les grimpeurs d amendes de 500 euros …

Posté en tant qu’invité par MATOU ZALEM:

et en vtt ?on abime quoi?faut en parler au conseil d’état!!!

Exactement! remettre en question ce panneau ne signifie pas que si on allait à cette falaise on ne se garerai pas avant le panneau pour finir à pied.

up :wink:

« Vous avez demandé la mairie, ne quittez pas »

Le Ba-Ba du damage control : le silence.