Falaise de Russan

Posté en tant qu’invité par filou:

Voilà, on m’a parlé de Russan, dans le Gard, comme étant une falaise plutôt vachement pas mal, du coup je vais peut-être y aller ce week end, enfin, si j’arrive à avoir quelques infos…accès, ou trouver topo, voies à ne pas manquer, niveau global…

Posté en tant qu’invité par Yohann:

C’est d’enfer…mais je te souhaite qu’il y ait un peu de nuages sinon tu vas cramer…

C’est d’abord un panorama magnifique, rien que ça, ça vaut le détour…

Après les secteurs, ça dépend aussi de ton niveau…
Si tu grimpes en dessous de 7a, je te conseille plutôt toute la partie droite quand tu arrives face au Gardon (belles et grandes longueurs en dalles grises et bien compactes).
Si tu grimpes plus de 7a, je te conseille la partie dévers à l’extrème gauche en arrivant (rocher superbe avec des trainées ocres et jaunes, des colonettes en tous genres…)

Bon we

Nikel tout ça…;et tu sais ou je peux trouver le topo?

Posté en tant qu’invité par Yohann:

Moi je l’ai trouvé sur Montpellier; Sauramps au centre ville, Expé au cours Gambetta ou le Yéti à Jacou.
Par contre à Nimes, j’en sais rien…

Ok, les choses semblent se comliqur, à moins que tu ais quelques infos, quelques voies à conseiller…

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

filou a écrit:

Ok, les choses semblent se comliqur, à moins que tu ais
quelques infos, quelques voies à conseiller…

Bon, dis moi ton niveau, je vais t’en conseiller, mais c’est quand même plus réglo d’acheter le topo.

Posté en tant qu’invité par guilhem:

j’ai trouvé le topo des falaises du gard (30 euros) à la corderie à nimes près des arènes derrière le bar des 3 maures…

sinon, peut être que le bar de russan a encore la vieille version « gorges du gardon » pour un truc genre 15 euros…

sinon dans le 6, les grandes dalles à droite en arrivant et les belles dalles de « las vedas » et du secteur « chico mendès »,

dans le même coin, en 7 dalleux, ya « ars longa, vita brevis » 7a qu’est dément ou encore « lorsque tu me liras » 7b+ et bien d’autres plutôt sur les pieds dirons nous…

dans le 7 plus à l’envers et vraiment chouette, ya « pièce en trois actes » 7c; "macumba"7c, "casamance"7b+, « tabasco » 7c

plus dur encore, les trucs sympas à essayer: les voies de la baume percée (à voir ne serait-ce que pour la baume en elle-même!!) genre "moi vouloir toit"8a, « octographe » 8b,… et la série de 8a+ du côté de maelstrom… mais bon, là je peux pas trop conseiller…

bonne grimpe.

Si j’étais sûr de pouvoir acheter le topo sur place, je l’aurai acheter…cela dit, changment de prg, trop pour Russan demain…