Posté en tant qu’invité par Caroline:
Bonjour, Quelqu’un connaît-il cette falaise et, si oui, pouvez vous m’en dire un peu plus. J’ai vu de belles photos mais je n’en sais pas plus. Merci
Bonjour, Quelqu’un connaît-il cette falaise et, si oui, pouvez vous m’en dire un peu plus. J’ai vu de belles photos mais je n’en sais pas plus. Merci
Posté en tant qu’invité par bebert:
voir le perroquet vert à la Palud
Peux tu m’en dire un peu plus car là, c’est un peu obscur… C’est au Verdon? Si oui, où? C’est bien? Car aller au Perroquet Vert pour prendre des infos, ça fait loin…
Posté en tant qu’invité par Nic:
J’y ai été une fois mais je ne m’en souviens pas trop. C’est au Verdon en effet, assez haut juste sous le plateau de Valensole, et plutôt côté Moustiers. Il y a je crois du vertical et il y a du dévers. Ca doit taper dans du 6+ en moyenne je pense.
Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:
Quand j’y suis allé c’était plus ou moins interdit. Disons que l’escalade était seulement tolérée dans ce coin-là et les nouveaux grimpeurs pas vraiment les bienvenus…
Je ne sais pas si la situation a changé depuis (c’était l’hiver dernier).
Merci à vous de vos réponses…
Si quelqu’un en sait plus, je suis preneuse.
En fait, c’est la FFME qui a fait un article sur les perfs que ses jeunes ont fait là-bas. Je suppose donc que ce n’est pas interdit.
Posté en tant qu’invité par bebert:
pardon pour la réponse lapidaire !
oui, c’est au verdon, non je ne crois pas que ce soit interdit (?), l’intéret majeur étant que tu peux y grimper quand il pleut.
Quant au Perroquet vert, c’est eux qui nous avaient coaché là dessus et permis de faire une séance ma foi bien sympa malgré l’horrible météo pourrie qu’on avait eu cette fois ci ! Ils ont une adresse internet, perroquetvert@ifrance.com, je pense qu’ils te répondront sans problème !
Posté en tant qu’invité par yo:
Courchon tu peux y aller par la piste qui part bien avant Moustier ( +/- 5/10 km - accés départ delta ) pour rejoindre chateauneuf ou alors de la Palud par Chateauneuf puis la piste qui rejoint donc +/- Moustier
Il doit falloir +/- 20 mn depuis la Palud puis il faut repérer la falaise
un peu de descalade super facile et sans risque pour accéder au pied
C’est un site vraiment superbe. Plutot à partir de 6b/c
mais ca fait bien longtemps que je ne suis pas aller donc c’est pour ca que c’est un peu flou…
Sinon l’escalade n’est pas interdite ( me semble-t-il ) juste un secteur + en contrebas +/- sensible ( juste au dessus de Moustiers )
Question interdiction c’est dur de faire la part du vrai entre les ayatollahs du verdon qui veulent garder des falaises pour eux et les réels problèmes d’interdiction…
La falaise est bien visible depuis l’arrivée à Moustier c’est la derniere barre en haut
+/- au dessus du canyon du Riou