Posté en tant qu’invité par tartiff:
Je pense avoir trouver ce qu il reste des voies de cette falaise mais Q$uelqu un sait si il existe un topo concernant ce site ou une personne avisée y ayant grimpé? merci d avance
Je pense avoir trouver ce qu il reste des voies de cette falaise mais Q$uelqu un sait si il existe un topo concernant ce site ou une personne avisée y ayant grimpé? merci d avance
Il n y a pas de grimpeurs dans le Jura?
nan, y’a pas de boulot…
Alors les grimpeurs migrent pour bouffer
alex
pas trop loin tu as LA falaise du jarbonnet egalement. au dessus de l’ain dans la region de simandre. Pour cette falaise ont trouve(ait) le topo au bistrot du village… Pas d’info sur chancia. Des que j’ai un peu plus de temps j’essai de te trouver les coordonnes des ouvreurs de se site je te les envoi par mail si tu veux.
Je connais le jarbonnet et j ai le topo. Dans le meme secteur je grimpe aussi a cerdon et neuville mais je trouve le site de chancia magnifique malgré un roché pourri en grande majorité et un equipement plus que limite.
j ai trouvé une voie qui a l air pas trop dur mais je voudrai etre sur qu il y a un relai au bout. si tu trouve des infos merci a toi de me les transmettre
Posté en tant qu’invité par loloo:
t’es qui tartiff?
il y a des grimpeurs dans le jura mais le problème c’est qu’il n’y a pas de soleil !!
si tu veux des infos sur Chancia tu peux demander aux grimpeurs de Lons
Posté en tant qu’invité par Tartiff:
[quote=« loloo, id: 985438, post:6, topic:95894 »]t’es qui tartiff?
il y a des grimpeurs dans le jura mais le problème c’est qu’il n’y a pas de soleil !!
si tu veux des infos sur Chancia tu peux demander aux grimpeurs de Lons[/quote]
C vrai que la meteo est pas hyper favorable mais a chancia ca seche vite! Tu as deja grimpé la bas? moi je n ai croisé que des spéléo. J habite à meillonnas et toi?
Posté en tant qu’invité par le chat:
c’est les gens de Nantua (caf) ou Oyonnax qui grimpaient à Chancia ! c’est à l’abandon depuis 20 ans… pour ceux qui pensent que y’a pas de soleil moi il m’est arrivé de grimper en sweet shirt dans la barre de Montcusel en février au-dessus de la mer de nuages en février (à l’époque de l’équipement)!! vipères partout et odeur de thym dans les voies !! mais vous etes nés trop tard, en principe c’est interdit parceque privé. quant à la grande roche ça grimpe dans la grotte (poussière, pourri), rappel marrant depuis le plafond et dans des grandes voies comme la voie du soleil (la plus à gauche)… y’a des clous ou plaquettes de huit un peu partout…
par contre, le socle de la grande roche était très prometteur de mon point de vue, mais il n’y a pas eu assez de motivation…
Posté en tant qu’invité par vince:
[quote=« le chat, id: 1005538, post:8, topic:95894 »]c’est les gens de Nantua (caf) ou Oyonnax qui grimpaient à Chancia ! c’est à l’abandon depuis 20 ans… pour ceux qui pensent que y’a pas de soleil moi il m’est arrivé de grimper en sweet shirt dans la barre de Montcusel en février au-dessus de la mer de nuages en février (à l’époque de l’équipement)!! vipères partout et odeur de thym dans les voies !! mais vous etes nés trop tard, en principe c’est interdit parceque privé. quant à la grande roche ça grimpe dans la grotte (poussière, pourri), rappel marrant depuis le plafond et dans des grandes voies comme la voie du soleil (la plus à gauche)… y’a des clous ou plaquettes de huit un peu partout…
par contre, le socle de la grande roche était très prometteur de mon point de vue, mais il n’y a pas eu assez de motivation…[/quote]
bonjour, as tu un mail privé que je puisse te poser qques questions à ce sujet? merci
tu peux me répondre ici: vincegabriel@hotmail.com
Pas grand chose sur l’escalade à Chancia sur internet. Deux liens intéressants quand même :
http://www.ffme.fr/site/FALAISE_fiche.php?id=1291
http://www.deltaclubhautjura.org/article-cd-du-23-01-une-histoire-de-faucon-43504636.html il y a un arrêté d’interdiction semble-t-il, à voir si le site est concerné et si c’est toujours d’actualité.
Posté en tant qu’invité par garfield:
Salut tartiff,
on habite juste à côté, un village voisin.
Tu aurais une adresse mail ou te contacter ?
Pour plein de choses : ch partenaire de grimpe et infos…
P.S : je connais un grimpeur sur meillonas, c’est pas toi yoan ?
Posté en tant qu’invité par mat69:
[quote=« tartiff, id: 984503, post:5, topic:95894 »]
Je connais le jarbonnet et j ai le topo. Dans le meme secteur je grimpe aussi a cerdon et neuville mais je trouve le site de chancia magnifique malgré un roché pourri en grande majorité et un equipement plus que limite.
j ai trouvé une voie qui a l air pas trop dur mais je voudrai etre sur qu il y a un relai au bout. si tu trouve des infos merci a toi de me les transmettre[/quote]
Oh malheureux, ne parlez pas de Jarbonnet, ça va énerver Bruno Fara (c’est pourant la plus belle falaise autour de Lyon)…
Posté en tant qu’invité par babass39:
Salut,
Je passe souvent a Chancia . J’ai pas mal exploré le pied de la falaise. Il n’y a pas vraiment de voies de tracé, si ce n’est la grotte et la petite partie en dalle sur la gauche de la grotte.
Il y aurait de superbes voies a faire dans la grande partie, au début c’est un peu délité mais après ça s’arrange quand on s’éloigne a gauche. Je me serais bien lancé a équiper, mais l’ancienne mairie s’y opposait et je n’ai pas refait de demande a la nouvelle mairie. Il me semblait compliquer de réaliser l’équipement sans prévenir la Mairie ( proximité de la falaise )
A savoir qu’il y a un biotope du 15/02 au 15/06 ( c’est demain !!). Si tu es partant et que l’on arrive a faire changer d’avis la mairie, c’est partit pour l’équipement.
Posté en tant qu’invité par Garfield le retour:
salut,
La falaise de chancia c’est moyen.
Pour ceux qui veulent équipé, j’ai de quoi faire et des projets dans ce coin du revermont et ailleurs.
Alors faites moi signe !
a+
Posté en tant qu’invité par Christine:
Salut
Jurassienne expatriée je reviens dans le coin tout le mois de juillet et comme le temps sera super beau, je recherche des grimpeurs pour les WE.
Vous pouvez me contacter à l’adresse kribesson@hotmail.com
A bientôt