Falaise dans le diois

Posté en tant qu’invité par Renaud P:

Bonjour,

me trouvant bientôt vers Die avec ma femme et mes deux garçons de 1 an, je me demandais si quelqu’un connaissait une falaise de couenne avec très peu de marche d’approche et de la suface plane et sûre pour mettre un parc (oû caser mes enfants) pendant la grimpe ? ça fait pas mal de conditions mais c’est pas par paresse, alors, si vous connaissez ce type d’endroit, faites le moi savoir SVP ça me ferait plaisir de grimper un peu pendant les vacances…

merci d’avance aux drômois ou autres.

Renaud

Posté en tant qu’invité par CGU:

La falaise du Diois : Romeyer pas tros de marche une riviere mais le bas des voies est en pente et pas forcement top pour BB. Autrement le Claps plus du bloc mais rapide d’acces et de l’eau. Enfin 2 sites de grimpe niveau 6a/b Valcroissant (connait pas jamais grimper ) mais pelouse et ombre au pied des voies et castel arnaud pas dement pour l’escalde mais tranquille avec bebe.
un peu plus loin Les gorges d’ombleze de la fraicheur peut etre jouable avec enfants.
Globalement quand la grimpe va c’est bebe qui va pas et quand c’est pour bebe l’escalade est gentille. Il y a d’autre site dans le diois mais je ne les connais pas ;

Posté en tant qu’invité par Renaud P:

merci.

Salut,
Valcroissant c’est super sympa mais pas vraiment adapte aux enfants au pied des voies. Le parking est dans un pre, endroit bucolique pres du ruisseau, c’est genial pour les petits. Par contre l’acces a la falaise (a 5mn du parking) est en hauteur et le pied des voies est une vire d’un metre de profondeur, pas du tout adapte aux enfants en bas age.
Je ne connais pas Ombleze mais j’ai toujours entendu dire que le pied des voies etait bien amenage.

Posté en tant qu’invité par CGU:

Je me suis planté,pas castel arnaud mais les gorges de St Moirans pour le site de grimpe

Posté en tant qu’invité par Rach:

Le site des gorges de St Moirans est effectivement top avec des enfants.
Il se situe sur la commune de Chastel Arnaud près de Saillans à 25Km de Die

aussi une grande dalle en trois longueurs
très facile, il doit y avoir un accès par un sentier facile, mais je ne connais que celui à travers le labyrinthe des blocs (pas top avec une poussette)

oui il y pas mal de secteurs, ça devrait se trouver
de mémoire le secteur « hirondelle des faubourgs » devrait correspondre à tes souhaits

il me semble qu’il y a un petit secteur avant d’y arriver à droite de la route. je sais pas ce que ça donne pour la grimpe, mais c’est au bord d’un ruisseau, ça devrait coller pour BB

Posté en tant qu’invité par jeanfi:

C’est pareil…

Posté en tant qu’invité par jeanfi:

[quote=Renaud P]Bonjour,

me trouvant bientôt vers Die avec ma femme et mes deux garçons de 1 an, je me demandais si quelqu’un connaissait une falaise de couenne avec très peu de marche d’approche et de la suface plane et sûre pour mettre un parc (oû caser mes enfants) pendant la grimpe ? ça fait pas mal de conditions mais c’est pas par paresse, alors, si vous connaissez ce type d’endroit, faites le moi savoir SVP ça me ferait plaisir de grimper un peu pendant les vacances…

merci d’avance aux drômois ou autres.

Renaud[/quote]
Pennes le sec…
5 minutes d’approche un peu chaotique…et un pied de voie jardind’enfantesque