Falaise dans le 55

Posté en tant qu’invité par zerox:

Hormis Saint Mihiel et Lerouville, qui a des infos sur les falaises proches de lerouville qui seraient euipée par une personne du CD de la Marne ? J’ai entendu le nom d’Euville nottament, et d’autres falaises, mais personne pour le moment ne m’a donné plus d’info . J’ai essayé de contacter « l’equipeur », pas de reponse. Qu’en est il egalement de meckring ? et les nouvelles voies euiqpee à lerouville mais pas sur le site actuel ? et yaurait aussi du bloc ???
please light me !

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

ce que j’en sait , c’est quà euville il y a ey des voies il y a tres longtemps;;; mais c’est interdit. apparemment le proprio est vachard et faut se planquer pour y aller.
Je crois qu’il y avait aussi quelquechose à mecrin.
à lérouville ya des truc sur la deuxieme falaise à droite du chemin de terre mais à l’origine elle etait reservée aux spéléo qui en echange n’occupaient plus la premiere falaise.

Sinon y’a génicourt mais le rocher est un peu pourri surtout les sorties de voies.
J’ai mis les quelques infos que j’ai sur mon site www.osons.c.la

si t’as du nouveau tu peux me mailer osonsvosges@free.fr

Pour lérouville, de quel chemin parles tu ?

En ce qui concerne les "nouvelles falaises de meuse, j’ai l’impression que les locaux ne veulent pas trop faire de pub ni en parler ???

Pour mecrin, un topo ? des photos ?

Pour Liverdun, j’ai entendu dire que des gens pvoulait etendre le site à gauche, mais le maire est un farouche anti grimpeur qui pour lui ne seraient que des …

Pour rebeuville, lorsque nous y sommes allé il y a 4 ans, il y avait une sorte de spot secret plus à gauche qd tu regarde la falaise( 100m ? ), nous nous y etions rendu, mais ct ma première sortie escalade, et j’en ai tres peu de souvenir ! . as tu des infos ?

Posté en tant qu’invité par manu:

Pour Mekrin, à ma connaissance, pas de topo. Je crois mème que c’est plus ou moins interdit. Le mieux pour avoir des infos, c’est de demander à bruno kaltenecker (et peut etre aussi vincent de Casa), ils te diront ce qu’il en est.

Pour rebeuville, demande à nico de Casa, il connait par coeur.

A +

manu : oui ct nico de casa qui y etais alors! je m’en souviens un peu maintenant !

mecrin : tout comme Liverdun :wink:

bruno kaltenecker : un mail ? un tel ?

Posté en tant qu’invité par zer:

ps : ca me rappelle la fois ou j’ai remué ciel et terre pour chercher un certain Franck Pacalis pour avoir des infos sur saint mihiel , et on nous a promene ds tout saint mihiel en 4 ou 5 endroit diffrt ou jamais il ne se trouvait ! mm à son domicile…finalement, ce mec est pour moi une legende…mais j’ai quand mm reussi à choppé un topo .

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

pour zer : Franck pacalis c’est pas une légende mais je croit qu’il est plus compétent en judo ou karaté qu’en escalade…si je ne me trompe pas de personne.

T’as chopé quoi comme topo de saint mihiel, ca fait 20 ans que j’y grimpe et j’ai jamais mis la main dessus? Y’a moyen d’moyenner???

Zerox : pour le chemin à lérouville, quand tu prend la petite rue bordée d’une rambarde dans lérouville, cette rue devient un chemin de terre que tu suit sur env.100m avant de tourner à gauche. et bien là au lieu de tourner, tu prends la branche de droite de la patte d’oie. tu continue sur 100 ou 200m et tu surplombe une autre carrière. continue le chemin descend dans la carrière.
Autre option, tu vas au stade de lérouville, la carrière est derrière. acces en voiture possible aussi de ce cote là.

Y’a même une troisième carrière grimpable mais qu’on utilisait surtout pour faire des taggle rope aquatique et de la baignade. Quand t’es au carrefour principal dans lérouville et que tu va vers le staden, il y a un petit cirque sur la droite apres la sortie du village, au pied duquel les eau de pluie sont recueillies edans un « lac ». On l’appelait la falaise du lac vert. Tu trouvera des spits « sous » l’eau. c’est pour amarrer la tyrolienne. Fallait nous voir spiter sous l’eau avec masque et tuba, ça valait l’détour…surtout que la tyrolienne ressemblait plus à un rappel guidé mais qu’on descendait sans huit, juste avec une poulie…

Posté en tant qu’invité par jesus:

d’ailleurs Zerox tu sais pas oú s’en est la falaise/blocs de Sierck ?? On en a beacoup entendu parler pour nettoyer mais maintenant s’en est oú ?

chose sûre : je ne doute aucunement de l’existencxe de spots secrets. Il n’y a que se ballader et imaginer toutes les possibilités offertes par un arbre et une moulinette dans des endroits aux belles roches sous fréquentées.

d’ailleurs si je te montrais toutes les belles falaises non équipées du Lux tu en deviendrais malade pour sûre !!!
Mais je comprends pas pourquoi y’a rien qui se passe, ici ça pourrait devenir un petit Frankenjura … c’est frustrant.

Je connais plus ou moins ces petites falaises de la region de berdorf, altlinster…;etc…tu veux que je te donne une réponse ?

Le luxembourg est …à part ! Bon pas de polémique, on a deja Berdorf…et pis je doute qu’un helicoptere de comabt grand duccal vienne te deloger si tu boulder en secret…d’ailleurs connais tu l’emplacement du secret spot of boulde de berdorf ? paske à part des indications tres vague du style il faut marcher ds la foret 15 minutes…

non je ne le connais pas, mais j’ai vu des blocs sympas (petit plans inclinés) quand tu fais le circuit Fred Welter entre Consdorf et Berdorf (c’est le chemin qui passe par Berdorf d’ailleurs et qui continue juqu’à Echternach si je ne me trompe pas)

et alors ce nouveau spot à Sierck ???
c’est classé secret/confidentiel ou what ??

c surtout pas fini bicoze peu de sortie pour y travailler…et peu de monde à chaque fois !