Posté en tant qu’invité par osonsvosges:
pour zer : Franck pacalis c’est pas une légende mais je croit qu’il est plus compétent en judo ou karaté qu’en escalade…si je ne me trompe pas de personne.
T’as chopé quoi comme topo de saint mihiel, ca fait 20 ans que j’y grimpe et j’ai jamais mis la main dessus? Y’a moyen d’moyenner???
Zerox : pour le chemin à lérouville, quand tu prend la petite rue bordée d’une rambarde dans lérouville, cette rue devient un chemin de terre que tu suit sur env.100m avant de tourner à gauche. et bien là au lieu de tourner, tu prends la branche de droite de la patte d’oie. tu continue sur 100 ou 200m et tu surplombe une autre carrière. continue le chemin descend dans la carrière.
Autre option, tu vas au stade de lérouville, la carrière est derrière. acces en voiture possible aussi de ce cote là.
Y’a même une troisième carrière grimpable mais qu’on utilisait surtout pour faire des taggle rope aquatique et de la baignade. Quand t’es au carrefour principal dans lérouville et que tu va vers le staden, il y a un petit cirque sur la droite apres la sortie du village, au pied duquel les eau de pluie sont recueillies edans un « lac ». On l’appelait la falaise du lac vert. Tu trouvera des spits « sous » l’eau. c’est pour amarrer la tyrolienne. Fallait nous voir spiter sous l’eau avec masque et tuba, ça valait l’détour…surtout que la tyrolienne ressemblait plus à un rappel guidé mais qu’on descendait sans huit, juste avec une poulie…