Falaise Chancia - Dortan (jura)

Posté en tant qu’invité par babass:

je passe assez souvent vers les falaises de Chancia (jura) et Dortan (ain).

Je me demandais pourquoi ces falaises n’étaient pas plus exploités.

A la sortie de Chancia, la grotte est équipée avec des plaquettes spéleo.

Je sais qu’il y a un biotope (15/02 au 15/06)

Il y a un vrai potentiel du niveau hauteur, ce qui manque cruellement dans le département du Jura. ( a vu d’oeil, il y a bien 100 - 120m)

Peut etre que quelqu’un a déja été voir et que c’est ingrimpable ( caillou de merde ), je n’en ai pas l’impression.

Y a t il une raison pour que cette falaise ne soit pas exploité.
Je suis prêt a lancer une démarche d’équipement.

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Il y a déjà plus de falaises que de grimpeurs dans le Massif du Jura… Plus quelques écolos très déterminés…

toi t’habites ou a habité près d’Arbois!!

Posté en tant qu’invité par pierre:

Si tu veux équiper dans l’Ain, contactes moi, je fais partie de l’AGESSEC 01 (Association de gestion et d’équipement des sites de spéléo, escalade et canyon).
Il y a un plan d’équipement sur tout le département.

je serai bien intéressé, la falaise semble bien, proche d’oyonnax. Faut j’emprunte un perfo.
Faut il que je te montre ce que je compte faire ?

a mon prochain passage, je prendrai des photos pour te montrer ce que je compte équipé

Posté en tant qu’invité par stef2fou:

c set clair il equiper cette falaise
en plus le caillou est classe a voir

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Il faut commencer par savoir si c’est sur l’Ain (on peut t’aider) ou le Jura (on n’est pas compétent).
En regardant le plan d’équipement de l’Ain, je suis quasi certain que ces falaises sont dans le 39.

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

J’ai habité à Lons!

Posté en tant qu’invité par to.1:

où trouve t’on se plan d’équipement dréssé par l’'AGESSEC 01 ?

Posté en tant qu’invité par xavier:

je suis allez voir déjà cette falaise, et cet archi pourri, j’avais meme pas envie de trop rester en dessous, sans casque, en tout cas bonne chance si tu veux allez.

tu trouve, le bas de la falaise est plutot propre et le rocher semble compact. je ne suis pas sur que l’on parle de la meme falaise.
Pour etre plus précis, c’est la falaise situé au dessus de Chancia et en dessous de Montcusel.

Posté en tant qu’invité par stef2fou:

moi non plus ca ne pas l’air si pouri que tu le dit va voir vers la grotte