Falaise, bivouac et grande voie initiation Bornes -Aravis

Posté en tant qu’invité par Claire74:

Bonjour!

Je cherche un site d escalade ds le secteur Bornes-Aravis pour intie r quelqu un, bivouaquer puis partir le lendemain sur une grande voie très facile 4a max avecde la marche d approche… si quelqu’un a une idée se rapprochant de cet idéal je suis preneuse.

Merci!

voie des cristaux/arete des bouquetins … (aucune marche d’approche :frowning: )
arête à marion (marche d’approche … raide)

[quote=« jfb_, id: 1740555, post:2, topic:154232 »]voie des cristaux/arete des bouquetins … (aucune marche d’approche :frowning: )
arête à marion (marche d’approche … raide)[/quote]

Bonjour,

Pour la voie des cristaux, c’est sympa mais il y a quand beaucoup de marche pour peu de grimpe . Peu de relais et pas mal de corde tendue. Ça peut être sympa, ça dépend si c’est une initiation à l’escalade ou une initiation à la grande voie.
Pour une initiation à la grande voie, je conseillerai plutôt le bouton. C’est très facile malgré la cotation 5a. Par contre, comme pour les voies déjà citées, peu de marche d’approche et bivouac inutile.
Dans le 4a, le choix risque d’être assez limité.
Y a la pointe des verts avec bivouac à gramusset mais la voie est plutôt typée alpin que grande voie (plus aérienne que la voie des cristaux).

Posté en tant qu’invité par Claire74:

Merci pour vos réponses… ça donne des idées ! Peut-être la pointe des Verts du coup même si c’est plutôt en style alpin…

Arvi !