Posté en tant qu’invité par Pierre:
jeannot a écrit:
bleau c’est geniale mais ca fait un peu ejaculateur precoce.
Jeannot serait-il un Peine-à-jouir ? (Nan, le prend pas mal, mais franchement, Bleau=éjaculateur précoce… pfffff… Va faire un tour du coté de la Drei Zinnen tiens, et sans crash-pad… m’en diras des nouvelles…)
Bon, je suis pas rancunier : à part les falaises sus-citées, tu as de quoi faire en (grande) banlieue nord. C’est moins loin, c’est aussi plus moche. Dans tous les cas il s’agit d’anciens front de carrières calcaires, les prises sont taillées ou sikatées, ce qui n’empèche pas que certaines voies sont très belles.
-Saint-Maximin (près de Chantilly). Du 2+ au 7a, à éviter impérativement les WE de printemps ( ambiance Chatelet les Halles à 17 h.) ou les jours de canicule (vu l’odeur, doit y avoir une décharge pas loin). Topo en vente au bar du coin.
-Saint Vaast les Mello (près de Creil). Là, c’est l’inverse : pas génial en semaine, il ya une carrière en exploitation juste derrière. C’est pas discret une carrière en exploitation…
Majorité des voies entre 6 et 8, le secteur le plus intérressant est au fond, près de la carrière justement…
-Eragny (près de Cergy-Pontoise). Alors là, il faut vraiment être en manque.
Les accès sont donnés dans le bouquin du COSIROC. Si tu cherches du monde pour grimper, je suis encore en vacances jusqu’à lundi (mais pas demain, je vais éjaculer précocement ! ).
Salut !