Falaise autour de paris

Posté en tant qu’invité par jeannot:

Bonjour,
Connaissez-vous dans un rayon d’1 heure et demis de voiture autour de paris des falaises de bonnes qualités. J’entend par là des falaisesà l’equipement et aux styles modernes. Parceque bleau c’est geniale mais ca fait un peu ejaculateur precoce.
merci.

Jeannot

Posté en tant qu’invité par romain:

c’est pas fini de troller, nan ?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Paris- Le Saussois en une heure.
C’était du temps où ma voiture était performante et les radars inexistants.

STRICTLY VERBOTEN, évidemment!

Connelles, les Andelys, c’est à combien, déjà?

Et puis, les « bons » jours, une heure et demie, ça te permet tout juste de faire Place d’Italie -> Antrebloc en voiture… >:^D

Posté en tant qu’invité par simon:

salut,

falaises en Bourgogne: au Sud d’Auxerre tu as le mythique Suassois, falaise de parisiens par excellence, un peu patiné (surtout les voies faciles) mais la plupart des voies sont rééquipés; sinon a coté Surgy (vers Clamecy) et dans le Morvan plusieurs sites en granit dont Vieuchateau …

compter une bonne heure et demi …

an plus au Saussois, ya une voie pour toi: Ejaculation précoce, 6a (c’est par rapport a ton message, le prend pas mal …)

Posté en tant qu’invité par Pierre:

jeannot a écrit:

bleau c’est geniale mais ca fait un peu ejaculateur precoce.

Jeannot serait-il un Peine-à-jouir ? (Nan, le prend pas mal, mais franchement, Bleau=éjaculateur précoce… pfffff… Va faire un tour du coté de la Drei Zinnen tiens, et sans crash-pad… m’en diras des nouvelles…)

Bon, je suis pas rancunier : à part les falaises sus-citées, tu as de quoi faire en (grande) banlieue nord. C’est moins loin, c’est aussi plus moche. Dans tous les cas il s’agit d’anciens front de carrières calcaires, les prises sont taillées ou sikatées, ce qui n’empèche pas que certaines voies sont très belles.

-Saint-Maximin (près de Chantilly). Du 2+ au 7a, à éviter impérativement les WE de printemps ( ambiance Chatelet les Halles à 17 h.) ou les jours de canicule (vu l’odeur, doit y avoir une décharge pas loin). Topo en vente au bar du coin.

-Saint Vaast les Mello (près de Creil). Là, c’est l’inverse : pas génial en semaine, il ya une carrière en exploitation juste derrière. C’est pas discret une carrière en exploitation…
Majorité des voies entre 6 et 8, le secteur le plus intérressant est au fond, près de la carrière justement…

-Eragny (près de Cergy-Pontoise). Alors là, il faut vraiment être en manque.

Les accès sont donnés dans le bouquin du COSIROC. Si tu cherches du monde pour grimper, je suis encore en vacances jusqu’à lundi (mais pas demain, je vais éjaculer précocement ! ).
Salut !

bleau c’est geniale mais ca fait un peu ejaculateur precoce.

Jeannot serait-il un Peine-à-jouir ? (Nan, le prend pas mal,
mais franchement, Bleau=éjaculateur précoce… pfffff… Va
faire un tour du coté de la Drei Zinnen tiens, et sans
crash-pad… m’en diras des nouvelles…)

Je suis d’accord avec toi, mais je visais plutot la pratique la plus rependu du bloc. C’est à dire faire 20 essaies pour un bloc de 3 mouves et arrivé heureux de 3 pauvres mouvement aussi dur soit-il!!!

Bon, je suis pas rancunier : à part les falaises sus-citées, tu
as de quoi faire en (grande) banlieue nord. C’est moins loin,
c’est aussi plus moche. Dans tous les cas il s’agit d’anciens
front de carrières calcaires, les prises sont taillées ou
sikatées, ce qui n’empèche pas que certaines voies sont très
belles.

merci pour les renseignement.

Si tu
cherches du monde pour grimper, je suis encore en vacances
jusqu’à lundi (mais pas demain, je vais éjaculer précocement !
).

Merci à toi, mais je suis pour l’instant dans le sud est. je vais passer 3 jours à chateauvert ; ). Cela dis je rentre à paris pour un stage de 6 mois en avril donc on se croisera surement à bleau ou en dans tes falaises.

Salut !
lu!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Paris- Le Saussois en une heure.

Tu m’avais caché des trucs, Etienne.

Dis voir, j’ai un trou dans ma matinée demain entre 10h et 11h30: on se fait un saut au Vieux Campeur de Lyon, tu passes me prendre au labo?

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Les traversées sont faites pour toi : plus c’est long, plus c’est bon !

Posté en tant qu’invité par bidibule:

Nan, mais la, tout fout le camp…

Faut pas dire des trucs pareils: il y a parmi les meilleurs grimpeurs d’Europe qui viennent se flinguer les doigts à Bleau: on ne peut pas dire que ce sont des tapettes. D’ailleurs, en général, ils sont loin d’être mauvais en falaise. Il faut juste éviter d’aller à Bleau le 1er et le 8 mai: si tu y vas un jour où il faut frais et beau, il y a des chances pour que tu croises des montres.

Je t’invite à essayer de faire ne serait-ce qu’un mouvement de bloc de niveau 7 (ou plus si affinités), et à aller voir la gueule des éjaculateurs en question sur www.bleau.info.
En attendant, tu peux en effet aller te faire mousser sur éjaculation précoce au Saussois, mais il y a des chances pour que le mutant qui est en train de troncher une 7b, la, juste à coté de toi, entre dans la catégorie de ceux que tu appelles les éjaculateurs précoces.

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Salut,

Bon d’accord j’habite à coté, mais à une heure de Paris, il ne faut pas oublier LA ROQUE et CONNELLES. Ces falaises ont eu mauvaises réputations, mais on travaille au rééquipement , alors quand on voit des visiteurs on est trés content.

Si tu veux plus d’infos contact moi.

De plus on est en cours de négociation pour de nouveaux sites.

Stéphane

06.60.28.60.51

bidibule a écrit:

Nan, mais la, tout fout le camp…

Faut pas dire des trucs pareils: il y a parmi les meilleurs
grimpeurs d’Europe qui viennent se flinguer les doigts à Bleau:
on ne peut pas dire que ce sont des tapettes.

J’ai jamais dit que c’etait des tapettes. C’est le principe que je trouve pas terrible. J’ai commencé à grimper à bleau, j’aime toujours y aller pour grimper. Mais faire une voie en falaise dur est plus excitant que de faire un bloc dur. Le blocs c’est de la force et de la gym mais ce n’est pas de l’escalade. A la rigueur un entrainement.

D’ailleurs, en

général, ils sont loin d’être mauvais en falaise. Il faut juste
éviter d’aller à Bleau le 1er et le 8 mai: si tu y vas un jour
où il faut frais et beau, il y a des chances pour que tu
croises des montres.

J’avais l’habitude d’allé l’été à bleau à 7h du mat en juillet pour avoir des conditions. c’est sur les forts sont impressionnant mais j’ai du mal à concideré ca comme de l’escalade.
Jacky est tres fort surtout parcequ’il a été gymnaste.

Je t’invite à essayer de faire ne serait-ce qu’un mouvement de
bloc de niveau 7 (ou plus si affinités), et à aller voir la
gueule des éjaculateurs en question sur www.bleau.info.
En attendant, tu peux en effet aller te faire mousser sur
éjaculation précoce au Saussois, mais il y a des chances pour
que le mutant qui est en train de troncher une 7b, la, juste à
coté de toi, entre dans la catégorie de ceux que tu appelles
les éjaculateurs précoces.

Attention je ne crache pas du tout sur les grimpeur de bloc, les Nadiras, Lebreton, Pochon sont vraiment impressionnant mais quand je dis ejaculateur precoce je vois dans le sens ou t’aimerais que le plaisir ne s’arrete pas à 4 metres au dessus du sol.

Mais la ou tu as raison, c’est que je ne depasse pas le niveau 6C+ en bloc, mais bon l’escalade n’est pas pour moi une recherche du chiffre mais du plaisir. Je n’ai jamais travaillé un bloc.

jeannot

C’est trés sympas de ta part, mais je suis pour l’instant dans le sud-est. En avril je passerais. Je crois d’ailleur etre deja allé aux Connelles, c’est pas une falaise avec des morceaux de silex qui font les prises??

Jeannot

Si si c’est bien ça, mais il y a aussi beaucoup de trous.

Connait tu la roques ?qui est vraiement une super falaise (3 secteurs bisexto, spéleo et le thuit)

je me souviens plus trop, c’etait il y longtemps (3-4 ans) à mes debuts. C’etait assez deconcertant vu que j’avais une pauvre pratique de la falaise.
Non je connais pas du tout la roques. J’aime beaucoup le style chateauvert en falaise. Bien sur je m’attend pas à avoir la meme chose. Mais le style long, leger devers, physique resi-conti j’adore. Mais je suis ouvert.

A la roque secteur bisexto je te conseil le mur de PAPALITZ quelques voies bien conti avec léger devers. (6C à 7B)

Si tu passe dans le coin …

Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:

la brugilles et les autres

Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:

il y a vertus en pleine champagne,
plus proche
que la bourgogne, qui mérite le détour évidemment.

Posté en tant qu’invité par ENSEAventure:

Bonjour à toutes et tous qui recherchez des partenaires pour grimper,
Nous somme une association sportive qui faisont des sorties escalades le mardi et le jeudi soir. NOus faisont également des balades en VTT, des stages de parachutisme et de chars à voile.
Alors si tu es seul(e) est que tu cherches une équipe sympa pour aller grimper n’hésite pas à nous contacter.
L’association est composée majoritairement d’étudiant.
ENSEAventure