Falaise autour de Grenoble

Posté en tant qu’invité par Xavier:

           Salut

J’aimerais connaître vos avis sur les falaises Grenobloises, et si possible les noms de quelques voix mythiques.

Posté en tant qu’invité par philFlip:

On pourrait ecrire une dissertation sur les falaises Grenobloises.

Pour finir on arriverai a la conclusion que la falaise mythique de Grenoble, c’est LES LAMES.
Quelques voies superbes des lames:
Sainte et sauf 6b/c
Edlingette 6c/7a
Gouttes y donc 7a
Cadavre exquis 7a/b
La poudre 8a

Voila…

Posté en tant qu’invité par Yann:

C’est vrai que c’est un beau site mais difficile non?
Moi j’aime bien comboire pour l’ambiance, et l’échaillon pour le cadre, la proximité de ma maison;-)), les différents types de voies, et les bivouacs mythiques.

Posté en tant qu’invité par Yush:

Le top a grenoble (attention c’est tjrs de l’escalade urbaine)

  • les lames (fleur du bien 6a, berault’s direct 6b, hasard 6c, cadavre 7a+, gouttes y donc 7a, la poudre 8a, je grimpe 8a+, amour tjrs 8b…)
  • espace comboire (luna 6c, mourir et rambo 7a+, larme a l’oeil (the 7b), pacte d’agression 7c, protection rapproche 7c+, KGB 7c+, sidi h bibi et viva zappata 8a…)
  • dj face : en haut malichikdan et gadjo dilo 7c, chat noir 8a, babylone 8b, en bas, big calm et spirit 8a, les grandes longueurs a la grande arche)

Plus loin, mais tjrs proche de grenoble :

  • saint pancrasse (et la vue)
  • presles (tina, pierrot, balme)
  • Tamee
  • la balme a Yenne

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par xav:

C’est clair, les Lames c’est du tout bon !

En +, le cadre est presque champêtre bien qu’on soit à 20 min à pied de la ville.

Par contre, j’espère que les Grenoblois vont se calmer sur la magnésie et commencer à essuyer leurs chaussons avant de grimper, sinon dans 20 ans toutes les voies seront vraiment moches.

A la Dent de Crolles, côté Col du Coq, le rocher a l’air magnifique. Je n’y ai grimpé qu’une fois, mais c’était super.

Posté en tant qu’invité par Bob:

sans oublier chez roger :))))

Posté en tant qu’invité par alexis:

plus facile peut-etre (6a/c) :

la grande muraille des Saillants du Gua.
les secteurs DT et de la Dalle Bleue a Saint Pancrasse.
Deuxiemes longueurs a Espace 2000.
Deuxiemes longueurs a Comboires (secteur a gouttes d’eau magnifique et facile).

et d’autres que j’oublie ecrtainement.

Posté en tant qu’invité par Yush:

ah bon… ca fait plaisir !! l’interet, c’est que ca fait de la dalle juste a cote, pour les soirs d’ete
qu’est-ce t’as fait la bas ??
j’ai quand meme fait des trucs mieux a espace 2000 !!

Posté en tant qu’invité par Bob:

Qu’est ce que j’ai fait la bas ???

en fait je me suis surtout bien fait peur :)))
je me suis bien fait les doigts
et au vue de mon petit niveau j’ai fait le continent englouti et j’était en train de travailler le grand bleu avant que les grosses chaleur arrivent.
Tout ca pour dire que c’est une bonne école pour travailler la dalle. (ca doit quand même etre dur de grimper en ce moment!)

bravo pour le boulot

Martin

(qui c’est fait trainer la bas part une bande de vieillards que tu connait : polo et wlad…)