Falaise au Pérou?

Posté en tant qu’invité par dgee beez:

Salut,

J’aurai bien fait un petit tour au Pérou cet été avec du trek et qlqs sommets au passage mais ce serait le top de pouvoir mixer avec qlqs jours de grimpe sur du cailloux. Ca doit bien exister là bas, des falaises plus ou moins équipées avec du rocher d’anthologie et une altitude raisonnable ( - de 5000m ). Si vous avez des infos sur des top spots dans le pays, merci de me les faire partager…

Bonne grimpe à tous. Infos treks et cordillière blanches sont les bienvenues aussi mais c déjà plus fourni en guide :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par francis:

Il ya des falaises autour de huaraz, les infos et topos sont dispos dans les agences la-bas, l’acces est souvent couteux (taxi) et l’altitude elevee (+4000).
Il ya egalement du bloc la-bas.
Il ya egalement qq voies rocheuses pour sortir des sommets qui semblent interessants.
Je me consacrerai a l’alpi ou au trekking si j’etais toi, c’est le lieu pour en faire. le peru n’est pas « le lieu » pour les spots d’escalade.

Posté en tant qu’invité par gegenepi:

salut,

juste pour signaler que ça change.
la grimpe « au séc » se dévellope pas mal dans le coin, les locaux et les gringos ouvrent pas mal en rocher et en voie sportives.
et vu le réchauffement climatique, c´est plutôt l´avenir !
(les itinéraires neige et glace deviennent plus dur).

et faut pas oublier « le sphinx », la Esfinge, majeur pour les grimpeurs (j´ai pas essayé)

un peu de pub, y a même un frenchy installé sur la place de la casa de guias,
« escalada en roca » (j´ai pas d´action chez lui :wink:

ciao.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Ca s’ écrit comme ça : the JB’ S

***** SOUL POWER*****
MYTHIQUE ! !!!