Falaise a la mode?

Posté en tant qu’invité par Baloo:

Salut a tous,

Un ex grimpeur en vacances dans le Vaucluse, ca donne quoi ? Un pelerin qui va se ballader au pied de Buoux. Et la, grande surprpise : au tout casser 4 cordées, alors que la temperature est ideale …

Mais ou etiez vous donc tous les grimeurs recemment ? Buoux est delaissée ? Pour quelle falaise ? …

Bises et bonne grimpe

Baloo

PS : dans le coin on est aussi passé a coté de Lioux. Apres quelques web-recherches, l’escalade est interdite la bas … mais pourquoi ?

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

alors , pour Buoux va pas criés comme ça ! ils vont tous revenir , et fini la plage en solitaire, fini le calme de GVB ou on entend juste l’aiguebrun coulé au fond du frais vallon…

non sinon a pâques, yaurra pu de place au parking… et les voleurs ,casseurs de bagnoles eux aussi y vont revenir…
sinon c’est vrai a Buoux on est paisible , on se bagarre pas aux pied des voies , et je trouve cela bien …

pour Lioux la falaise est pas terrible et la mairie a interdit, toute escalade , quand a Font jouval ( au dessus des cerisier en haut ) la site est sur une propriété privé et les nouveaux proprios ne voulaient plus de grimpeurs … ( c’était il y a 4 ou 5 ans)

voila si tu veux d’autres tuyaux passe direct sur mon mel …

a plus
… pierre yves

Posté en tant qu’invité par Christophe:

pierre yves a écrit:

alors , pour Buoux va pas criés comme ça ! ils vont tous
revenir , et fini la plage en solitaire, fini le calme de GVB
ou on entend juste l’aiguebrun coulé au fond du frais vallon…

A priori, ça lui suffit pas, il préfère peut être faire la queue au pieds des voix entendre les boeufs de service gueuler à pleine voix et marquer des prises dans tous les sens.
Pour pourrir des falaise, c’ est à Seynes que ça ce passe en ce moment, c’ est le truc à la mode là bas.
Allez y tous !!!
Et n’ oubliez pas d’ y aller avec vôtre toute dernière tenue prana de dire « Seyhines » pour être dans le coup…

• t’ étais où ce week end ?
    -j’ étais à Seyhines…yeah come on…

HA j’oubliais , monsieur trait du fort en face des voies on a une superbe vue sur les voies , alors , on vous suit a la trace … méfi…

Posté en tant qu’invité par Bof:

Buoux est un lieu mythique mais vu le prix des hébergements ,tous les panneaux d interdiction et la clientèle qu attire le maire dans ses cases pour riches on se sent pas vraiment bien acceuillis(je sais que certains grimpeurs ont trop tirés sur la corde la bas)

Posté en tant qu’invité par Denis AJ:

Bof a écrit:

je sais que certains grimpeurs ont trop tirés sur la corde la bas

du coup, il y en avait même qui n’avaient même plus de corde ! :wink:
http://www.dailymotion.com/video/x5rek_escalade

[%sig%]

c’est vrai, patrick, a beaucoup grimper a Buoux, mais la ! c’est une traversé a marseille .
ça faisait longtemps que je ne l’avais vu cette vidéo, merci pour le lien…

sinon dans la région, les mairies et le PRL ne favorises pas le style grimpeurs… c’est bruyant, sa laisse des trait blanc sur les falaise et ils ont pas de fric … alors…

Posté en tant qu’invité par Denis AJ:

pierre yves a écrit:

c’est vrai, patrick, a beaucoup grimper a Buoux, mais la !
c’est une traversé a marseille .

Tu n’as pas du voir la vidéo jusqu’au bout, …
Effectivement ça commance par les calanques, mais ensuite, il s’agit bien de Buoux :wink:

[%sig%]

pierre yves a écrit:

mais la !
c’est une traversé a marseille .

C’ est à Toulon.

bon OK j’ai pas regardé jusqu’au bout…mea culpa…

Posté en tant qu’invité par vautour man:

Salut,
Pour moi il y a aussi un phénomène de mode induit par la pratique en salle.
La salle est le passage incontournable des grimpeurs de la région (beaucoup y débutent je pense).
Les grimpeur(se)s de salle préfère en général se retrouver dans des falaises en dévers du type chateauvert, paroi des toits, car ce sont des falaises qui proposent l’escalade la plus proche de celle pratiquée en salle : le dévers.
D’ailleurs à Buoux, quand il y a du monde, c’est surtout au secteur TCF, les secteurs moins « raides » sont délaissés.
Enfin il y a l’aspect « engagement », les points dans les voies à Buoux sont en général plus espacés que dans les falaises décrites ci dessus. Ex (le Styx)
VM

Posté en tant qu’invité par Laurent13:

Buoux c’est dans le top des trois plus belles falaises de France voire du monde, il y a des voies majeures, un rocher au toucher superbe (ah ce calcaire greseux) une escalade exigeante fine, technique , physique et parfois à doigts…
C’est marrant la réputation elitiste de cette falaise alors qu’il y a plein de voies dans le 6 majeures (Styx, en dessous de la plage, la croisette, les secteurs du début…)
Mais c’est pas plus mal que ca soit moins frequenté que d’autres falaises…y a moyen d’y être tranquille et ce preserve le site des exces divers…donc chut…

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

excellent christophe !!

Ha Laurent13, tu as mille et une foies raison, Buoux, est une falaise majeur, c’est la mecque des grands
et c’est aussi un petit paradis, qui ce mérite , avec des pas fins , d’autres engagés , mais dans un style a nul autre pareil.une ambiance le lundi que l’on ne trouve qu’ici, un savant mélange d’une grandiose intimité, sous le chaud soleil de midi…

Posté en tant qu’invité par dam:

clair,

Je ne grimpe que depuis trois ans mais de toutes les falaises que j’ai eu la chance de tater, Buoux est de loin la plus belle. Ce grès voluptueux et cette ambiance enchanteresque renforcée par la tranquillité m’ont laissé des souvenirs impérissables.

En 2 je met Céuse.

pour moi:
1 buoux,
2 Céuse,
3 Callanques.

… mais je n’ai pas encore tester le verdon donc…le classement pourrait bien etre boulversé.

Dam.

Posté en tant qu’invité par luc R:

Salut,

Il ne me semble pas que synes soit plus à la mode maintenant qu’auparavant. Si c’est TOUJOURS blindé c’est que c’est une des falaises les plus accesibles du Nord où tu es à peu près sûr d’avoir du beau temps. Pleins de lyonnais et de valentinois y débarquent le week end (comme le Saussois ou bleau pour les parisiens j’imagine). Quand j’habitais Lyon on y allait à la journée: 2h 15 de route… c’est mieux qu’une séance en salle non?
Mais maintenant que j’habite dans le sud je n’y vais plus… trop loin!!! j’ai du prendre certaines habitudes d’ici…

Posté en tant qu’invité par mat:

au fait pour buoux c est combien le temps de marche d approche en general?merci bien

Posté en tant qu’invité par mat:

bah alors personne ne connait buoux!!! :-))

Posté en tant qu’invité par Vivagel:

Marche d’approche quasi nulle en général, tu es tout de suite au pied des falaises. Après tu la longes plus ou moins selon là où tu veux aller.