Faites du vélo!

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Salut à tous,

Je vous invite tous à aller au boulot en vélo.

1- Le vélo, ça fait passer les calories des tartiflettes, choucroutes et autre plats diététiquements intéressants.
2- Le vélo en plus t’offrira des mollets à faire palir le tour de France.
3- Tu acquiéreras de la force sur tes petits pieds pour mieux grattoner.
4- Avec les sesterces économisés, tu pourras avoir plus de matos et faire des voyages.
5- Plus de place de parking à chercher !
6- Tu ne pollueras plus la planète avec ta caisse
7- Tes enfants découvriront que le ciel est bleu et non gris, ils respireront un bon air sain et toi aussi
8- Plus de bruits pénibles en ville et à la montagne
9- Tu éblouiras tes collègues par ton courage surtout l’hiver quand ta morvelle vient geler sur tes joues…

Plus sérieusement, la circulation automobile est un problème éludé par les gouvernements. Quand vous démarrez votre automobile le matin, il faut savoir que sa consommation moyenne est parfois multipliée par deux ou trois ! C’est également à cet instant que l’usure est la plus importante. La pollution qui en découle est évidente.Le fait de la laisser chauffer plusieurs minutes avant de démarrer est une énorme erreur. Il vaut mieux rouler au ralenti les premiers kilomètres.

La circulation est de plus saturée dans quasiment toutes les agglomérations européennes. La vitesse moyenne de circulation en ville n’atteint même plus les 30 km/h. Sachant qu’un cycliste moyen roule facilement à 20 km/h au plat, qu’il n’a aucun bouchon aux feux de circulation et aux stop, calculez le temps gagné sur ses collègues atomobilistes.

Pour exemple, j’habite une grande ville. En voiture, j’ai 1H15 de trajet quotidien pour aller et revenir de mon travail. En vélo, seulement 50 minutes me sont nécessaires. J’économise 100 euros par mois, frais de stationnement non compris. En unité forfait de ski ou matos montagne, ça fait une chouette somme !

Enfin, pour ceux qui connaissent Chamonix, avouez que la période où la circulation s’est vue réduite du fait de la fermeture du tunnel du Mt-Blanc, la vie dans la vallée était plus agréable !

Alors demain matin, laissez la voiture au garage, prenez votre vélo !

A plus. Sébastien

Posté en tant qu’invité par Marc:

Pour les lausannois:

http://www.lausanne.ch/velo

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Sébastien tu nous les brosse avec ton obssession, tu pollue deux forums consacrés l’un à l’alpinisme, l’autre au ski de rando, et non au vélo ou autre question écolo-politique !
Si tu veux rencontrer des gens intéressés va voir : www.certu.fr/transport/s_pages/sans_voiture/sommaire_evsmv.shtml

Et planque tes gros mollets, ça fait boeuf !

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Mais que fait le très Saint Office de l’Inquisition ?
Il semble que certains de ses inquisiteurs se laissent aller à des pratiques déviantes et poussent leur traque de l’infidèle assez loin.
Par ailleurs, on bon débat sur les tortures à appliquer aux infidèles (empallage sur 4x4 ) et le recadrage des missions des Bernard Guy en herbe seraient peut être profitable à tout la communauté…

Posté en tant qu’invité par fredo74:

ok man, c’est clair que si je fais les 90 bornes par jour pour aller au boulot en vélo, je vais enrhumer pas mal de monde à la pierra. T’as autre chose d’intéressant à dire? non? ah, bon…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Moi, je vais au boulot à pied (8 km/jour). J’aime bien…et je considère ça comme un privilège. L’automobile, je ne l’utilise que le ouiquende, pour me rendre dans l’Alpe par les routes zhomicides (23 morts/jours, à vos souhaits).

Posté en tant qu’invité par bono:

j’ai fait les 15 bornes de ce matin en vélo (ceinture lausannoise).
Autant dire que je ne suis pas presser de vouloir recommencer. Car entre les abrutis qui changent de file sans regarder, les camions qui t’engorgent les sinus de merde etc etc …
oui au vélo ! mais pas dans ces conditions !!!

Posté en tant qu’invité par on m’appelle Jalabert:

Ok d’accord…

Je suis tout à fait d’accord avec toi, mais si tu veux convancre du monde (et nottament moi), il ne faut pas qu’on ait trop à réfléchir…

Tu as pensé à presque tout sauf au carburant…Le vélo, il ne va pas marcher comme ça tout seul, il lui faut une petite aide…

Pourrais tu me doner une liste de petits produits que je pourrais trouver sur le marché (E.P.o, drogue, etc)

Merci

Posté en tant qu’invité par Fab:

Et sur Grenoble: Un p’tit Vélo dans la Tête

Et le plus important: soyez Vélorutionnaire !

Fab

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Je vous invite tous à aller au boulot en vélo.

c’est bien ça!

J’économise 100 euros par mois, frais de stationnement non
compris. En unité forfait de ski ou matos montagne, ça fait
une chouette somme !

Tu vas sur les pistes et contribues donc à l’alaidissement de nos montagnes? Beuuuurk!
Saint Office de l’Inquisition, fais ton travail!

Alors demain matin, laissez la voiture au garage, prenez
votre vélo !

Non. moi j’prendrai mon S-Bahn (comme tous les jours de ma vie monotone, loin des des montagnes depourvues de remontées mécaniques sponsorisées par Sébastien)

Posté en tant qu’invité par Saint Office en Grève:

ouais bah le Saint Office, y vous dit « flute ». « Saint Office ! Oh, Saint Office ! Tu me reconnais, Saint Office ? tu pourrais pas dresser un bucher par ci, un bucher par là, passer ma grande tante à la question, faire une manucure à mon patron, une cure thermale pour ma belle-mère… »

Saint Office, y réclame des RTT d’abord !!

A propos Mic’hel, c’est quoi un S-Bahn ? Le nouveau chasseur de l’Empire pour remplacer les T-Fighters qui font plus le poids face aux X-Wing fighters ??? C’est bizarre pasque j’en ai pas entendu parler alors que je suis vachement pote avec l’Empereur (on a des projets communs avec le Dr Evil pour détruire l’univers, ça l’fait grave non ?).

Guillaume et Fredo74,

Jugez-vous vos réponses constructives ???

il faut voir ce message comme une info. Je fais comme vous sûrement du ski de rando et le vélo ça me profite un max comme cela pourrait être pour vous. Bon ski les gars et à bientôt. Séb

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Saint Office en Grève a écrit:

A propos Mic’hel, c’est quoi un S-Bahn ?

Les trains de banlieues zurichois.

Le nouveau chasseur

de l’Empire pour remplacer les T-Fighters qui font plus le
poids face aux X-Wing fighters ??? C’est bizarre pasque j’en
ai pas entendu parler alors que je suis vachement pote avec
l’Empereur (on a des projets communs avec le Dr Evil pour
détruire l’univers, ça l’fait grave non ?).

Dr Evil??? the one with the « laser »? the one with his mini-me? T’as de bonnes frequentations, âlex!

Posté en tant qu’invité par oliver mac gyver:

OK, le vélo C bien. La preuve C que je passe 30 min *2 chaque jour pouraller à l’école en vélo : sinon je pourrais très bien y aller autrement :
hélico:5 min
voiture : 1h (la circulation lyonnaise…)
Pied : 2h (10km)
TCL : 1h (quand yapagrève)
ski : yapade neige

Et puis en plus comme ça je prends la température :

• s’il fait chaud je transpire

• s’il fait froid je me les caille

• s’il pleut je suis mouillé

• s’il neige ça glisse

• si les lyonnais ont perdu un match de foot je me fais écraser à chaque carrefour

• si ya pas beaucoup de places de parking libres je dois descendre des trottoirs, ou alors y monter.

Donc le vélo c’est bien, mais les automobilistes chauffards, ça craint !

Que faire ? J’ai parfois essayé le « pouet pouet », mais ça déplace pas forcément une voiture.
Ou alors l’étiquette collée à la supermégagluquicolletrèsfort avec dessiné un panneau stat. interd.
Ou encore un petit coup dans le rétro (changer un rétro ça reste moins cher que la fourrière, mais le gars sait pas pourquoi il a plus de rétro et après il est dangereux).

Que faire !??

Posté en tant qu’invité par Valérie:

Je pense que la majorité des gens ici a la même philosophie et adhère au message que tu veux faire passer. Ceux qu’il faut convaincre sont ailleurs à mon avis… et bien difficles à convertir ! Ceux qui sont malades tout l’hiver et qui nous regardent comme si on était des extra-terrestres alors que nous, en bravant le froid, on pète la forme toute la semaine !

Posté en tant qu’invité par Olivier:

<Je vous invite tous à aller au boulot en vélo.
<4- Avec les sesterces économisés, tu pourras avoir plus de matos et faire des voyages.
<J’économise 100 euros par mois, frais de stationnement non compris. En unité forfait de ski ou matos montagne, ça fait une chouette somme !

J’aime bien ce message. En quelques phrases, le cycliste illuminé mais aveugle nous met tous, lui et nous, face à nos contradictions. Ne l’écrasons pas ici quand il a échappé aux automobilistes sataniques.

Je passe sur le forfait de ski. Tu aurais certes pu, cher missionnaire guidonné, proposer un véloneige pour monter le Golgotha, ou nous laisser porter nos skis en croix à la force de nos mollets : ainsi, vaillants, pourrions-nous aborder les trajets pédaliers de la sainte semaine. Las, que celui qui n’a jamais perché te lance la premère pierre.

Mais, réaliser quelque honteux voyage avec les deniers économisés sur la selle, Dieu t’en garde !!!

Sache, frère véloprosélyte, que les pratiquants de sports de plein air (pas seulement les skirandonneurs) sont parmi les plus gros utilisateurs de la voiture le W-E, avec les émissions de CO2 dans l’atmosphère que Dieu a créée si pure qui s’en suivent ; en outre, j’en soupçonne beaucoup de manquer les matines et l’office dominicale.
Sache encore que pour chaque voyageur en avion sur un trajet comparable à Paris New-York, il est émis autant de CO2 dans l’atmosphère que par l’automobiliste lambda qui va tous les jours en l’église de sa paroisse, au boulot, et parfois ailleurs, en voiture (pour Paris-Marrakech puis le haut-Atlas c’est à peine moins, pour Paris Katmandu, La Paz ou autres point de départ de l’expé de nos vanités, c’est encore plus).

Cherchons plutôt à élever nos âmes, puisque la chair est faible.

Olivier

Posté en tant qu’invité par Valérie:

Le problème relevé est -il uniquement celui de prendre la voiture ou de prendre son véhicule quand on pourrait très bien s’en passer alors qu’à fortiori il y beaucoup plus de positif à prendre son vélocipède ?
Autrement dit, moi j’avais compris : faut arrêter de prendre systématiquement sa voiture et d’en être dépendants 7 jours sur 7… non…? c’est pas ça ?

Salut,

Effectivement Valérie, c’est exactement ça.

Bon week-end à tous. Séb

Posté en tant qu’invité par fredo74:

Désolé, mais la dernière fois que j’ai sorti mon vélo, j’ai failli me faire ratatiner dans un virage, forcément ça énerve. Et puis si ton post n’est pas nul, il me paraît en tout cas non avenu. cordialement.

A tous,

Merci pour vos réponses ô combien constructives.

Quand je relis tous vos posts, je m’aperçois d’une chose : vous admettez pour beaucoup que les automobiles sont nuisantes en usage urbain, mais aucun ne veut changer ! Tant pis.

Chacun fera comme il voudra, mais moi je poursuivre mes efforts, prendre mon vélo, pas de bruit, pas de pollution, pas de bouchon.

Merci à Valérie pour avoir compris mon post (les filles sont vraiment plus futées que les garçons) et puis Fredo74, si mon message ne t’a pas intéressé, je m’étonne de voir deux réponses de toi… Cordialement, bien sûr.

Pour terminer et parler d’autre chose, je ne peux que vous recommander de lire ce court article, en bas de la page 21 du Vertical de novembre, l’aventure de Goran Kropp décédé il y a peu aux Etast-Unis. Bel exemple pour nous tous.

Bonne semaine à tous et à toi aussi Fredo 74. Sébastien