"faire" ses chaussons

Posté en tant qu’invité par pitiv:

JE viens de récupérer une belle paire d’anasazi velcro, et pour ceux qui connaissent les premiers enfilages relève de la torture. Mon problème, comme pour beaucoup, un pieds plus fort que l’autre. Supportable à droite, insupportable à gauche.
AURIEZ VOUS DES ASTUCES???
Thermoformage…
Formes de coordonnier…
Allez y je prends tout!!!

Posté en tant qu’invité par Boucher:

J’AI UNE ASTUCE:
Tu prends un couteau bien « aiguisé »
ensuite tu entaille TRES LEGEREMENT les orteils qui dépassent de trop
Profites en pour « ajuster » le pied au chausson en lui donnant une forme asymetrique-
Attention ça repousse pas alors vas y molo-Tu verras ds qq temps ,tu retrouveras LE BONHEUR de mettre tes chaussures et autres chaussons
Voila,…bonne découpe…NON,je deconne !!!

Merci, vraiment!!!

Posté en tant qu’invité par Mehdi:

Y a ça qui agrandit un peu les chaussons : http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=45568

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par plectrude:

Si tu grimpes en SAE tu trouveras bien des pieds un peu plus petit que les tiens pour te préformer les chaussons.

Posté en tant qu’invité par echo des montagnes:

J’ ai fait les miens (miura) avec un embauchoir à ma taille. Mais faut surveiller souvent pour ne pas trop détendre…A confirmer

Posté en tant qu’invité par st genois:

Tu les mets le soir après le boulot en guise de pantoufle ! et qd t pas la tu met un embauchoir ! c radical…

Posté en tant qu’invité par Siam:

st genois a écrit:

Tu les mets le soir après le boulot en guise de pantoufle ! et
qd t pas la tu met un embauchoir ! c radical…

Bonjour tous, oui c’est vrai, c’est ce que j’ai fais avec mes Testarossa… (un enfer aussi), je les mettais tous les soirs en bouquinant ou en regardant un film… Puis j’ai commencé à les mettre de temps en temps pour grimper. Maintenant c’est bon, mais j’avoue que j’ai grave galéré au début… Voilà…
Saluto les Takescalado

Merci à tous!! Ca vraiment plaisir de voir que ce forum peut encore servir aux grimpeurs!!!

On peut grimper et …C’est une question d’endroit …Ceci est un aute débat.

et quoi???

Parler du temps qui passe par exemple

Posté en tant qu’invité par meriaux:

tu as la solution des anciens (1985…) qui consiste à enfiler tes chaussons, puis à tremper tes petons dans une bassine d’eau chaude, et enfin à laisser le tout sécher à l’air libre.
pour des chaussons cuir, ça marche, mais c’est moyennement agréable …
bon courage
olivier

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Greg:

Si tu grimpe en SAE, les chaussons hyper serrés c’est pas indispensable, une bonne paire de pantoufles genre mythos ou les derniers millets à lacets ça marche très bien et c’est top confort. Pour les couennes des trucs précis, serrés c’est mieux.

Et pis cramer des chaussons à 100€ sur une SAE ça fait un peu mal !

Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

ca dépend combien de pointures en dessous tu fais…? personnellement j’ai jamais réussi à enfiler des anasazi velcro trop courts. par contre les katanas se sont enormement etires ; à quatre pointures en dessous ils étaient nickels apres un peu plus d’un mois, maintenant ils sont presque trop grands.