Faire sauter un arreté municipal

salut à tous,
est ce qu’il y a du monde ici qui a déjà fait annuler un arreté municipal qui interdit l’escalade sur toute une commune? je sais que ce genre d’arreté est peu « legal », alors si quelqu’un s’est déjà excercé à ce petit jeu, je serai curieux d’entendre comment s’y prendre.

Bonne journée

tu attaques au tribunal administratif.
Tu as deux mois à partir de la publication dudit arrêté.

Bon courage …

donc si ca fait 15 ans qu’il est la je rentre chez moi c’est ca?

oui…

https://www.anticor.org/outils-citoyens/comment-deposer-un-recours-administratif/

Tu peux aussi présenter ta candidature à la prochaine élection municipale.

2 Likes

Si ça fait 15 ans tu peux aussi écrire au maire pour demander le retrait de l’arrêté en expliquant que la réglementation a changé.
Peut être que la voie judiciaire n’est pas toujours la meilleure.

2 Likes

les manieres « diplomatiques » ont déjà bien été experimentées, ca fait 20 ans que c’est le meme maire la bas

Tu peux l’inviter à la chasse, un dimanche matin…

7 Likes

Si tu poses la question, tu dois en vue une falaise anciennement équipée ou pas. Dans un premier temps, renseigne toi sur le propriétaire et si cela est la commune comme bien souvent, tu négocies avec cette dernière l’équipement ou le rééquipement de la falaise, si la commune est d’accord l’arrêté n’aura plus lieu d’être.

C’est très difficile de faire sauter un arrêté, il faut un certain élan.
Pareil à ski.

Le problème c’est de sauter arrêté
C’est mieux avec de l’élan

1 Like

Y’a pas beaucoup d’élans ici. La falaise est au Canada ? Ou c’est le rocher des singes au zoo de vincennes ?
(C’est @Francois qu’a commencé m’sieur).

Ouais mais toi t’es fiché.:wink:

Faut arrêter de faire sauter les élans municipaux, sinon ça devient la porte ouverte à toutes les fenêtres…