Faire part de naissance : Lozère

En ces temps troublés où même les mauvaises nouvelles du jour ne suffisent plus qu’il nous faut déjà entendre les mauvaises de demain et où ceux qui étaient censés défendre le temple préfèrent adorer les veaux d’or distribués aux jeux d’une olympe bardée de publicité; donc disais-je en cette période bien peu reluisante, je suis très heureux de vous apprendre la naissance d’un nouveau site de grimpe. Ho il n’est pas bien gros avec moins de 50 voies, pas bien haut non plus 25m tout au plus, mais le lieu est magique et le caillou rien de moins qu’exceptionnel et rare.
Celui-ci devrait commencer à être équipé dans les jours à venir, le maire venant tout juste d’envoyer la demande de travaux au CD 48. Vous comprendrez donc pourquoi j’use d’un peu de discrétion afin que Raphaël puisse officier sans être dérangé.
Alors pourquoi ces quelques lignes ? Et bien tout simplement pour remercier les acteurs de l’ombre qui se sont investis et ont réussi à convaincre les autorités du bien fondé de quelques clous dans ce jolis mur hercynien. Merci donc à Sabine qui malgré une famille, deux enfants et un travail pour le moins prenant, a accepté de rentrer dans l’équipe de l’édile pour peser dans les décisions comme elle sait si bien le faire, merci à Papy président du CD déjà coupable pour le site de La Roque et qui a su trouver finances et bon mots pour convaincre, merci à Jean-Paul pour ses dossiers rien de moins que parfait…merci au maire et à la présidente de la communauté des communes qui ont su transformer une idée en projet sans craindre que la foudre des juges ne leur tombe sur la tête.
Vive la Lozère !!! :wink:

5 Likes

Cool
Félicitations à ceux qui se sont démenés pour ce projet
Hâte de découvrir ça

félicitations a ce groupe également
j’ai hâte de venir voir une fois le travail fini

Bravo à vous ! Avez-vous besoin d’aide ?

Le chantier est entièrement financé pour être équipé par un professionnel (Raphaël Parrens en l’occurrence) . C’est sans doute un peu dommage que les bénévoles sortent du jeu notamment pour l’aspect vérification du site qui suivra car l’expérience de l’équipement est toujours intéressante mais avoir l’assurance d’un travail réalisé parfaitement est aussi un gage de sécurité pour nous tous sans doute appréciable.
Le travail de nettoyage a déjà eu lieu avec quelques bénévoles toutefois et pour l’instant pas besoin de qui que ce soit mais nul doute qu’il y aura sans doute une petite inauguration à prévoir et que les bénévoles seront alors sollicités pour animer celle-ci comme c’était déjà le cas pour la journée de La Roque…

Génial. À suivre donc.