Posté en tant qu’invité par nabusateur:
[quote=« finchou, id: 989535, post:1, topic:96441 »]Bonjour tout le monde,
je pars bientôt dans les Calanques avec une seconde pas très expérimentée, qui a peur des éventuels rappels sans retour…
j’ai pensé à une solution de dépannage :
je suis au relais en haut (la sortie), elle en bas, elle veut rentrer et tout de suite!
j’accroche un des brins de la corde à double au relais, sans se désencorder elle monte avec un basic et un jumar sur ce brin fixe.
je l’assure sur l’autre brin, on ne sait jamais…
est-ce que c’est ok niveau sécurité?
y’a-t-il une meilleure solution (je n’ai pas de poulie et je n’ai jamais fait de mouflage)?
merci d’avance pour vos réponses…[/quote]
avec ce genre de manip, elle va pomper à mort !!! La corde étant dynamique ! Pour le coup ça risque d’être bien plus physique et galère que de grimpouiller comme elle peut sa voie (corde tendue à bloc).
si madame (ou mademoiselle) fait sa cri-crise, il y a toujours les méthodes d’aide au second (mouflage, grand balancier, etc…) !
Bon, trêve de blabla, je pense que pour que tout le monde se fasse plaisir, il vaut mieux choisir un itinéraire adapté, tout simplement.
Et puis si tu souhaite plus d’infos sur certaines voies des calanques, laisse donc ton mail, j’y répondrais volontier.