Posté en tant qu’invité par Dr_Chronos:
C’est je trouve impressionnant le nombre de gens qui s’énerve a l’idée de voir des « débutant » sur le mont blanc.
Je crache pas mes mots. Messieurs « lashemale » et « peu importe » (que tu sois guide ou pas peu importe t’es un humain comme un autre t’es pas supérieur)
De plus que je ne supporte pas les guides car j’ai vu nombre incalculable de conneries de leurs part…
Bref, pour ma part je ne suis pas guide, ni débutant, ni fort expérimenté.
Et j’ai déjà fais le mont blanc, en mai dernier, sans connaître les chemins car c’est la 1ère fois que j’y allais. En solo. (J’en connais qui vont encore râler…)
Par la voie du goûter en 1 journée montée et descente. Total 13h de course 7h montée, 5h descente. Le tout en basket (speedcross). Bref mais les conditions était parfaite.
Il suffit de suivre les gens, c’est l’autoroute de toute façon (en mai je parle, pas pendant les autres périodes)
Le mont blanc, avec une bonne conditions physique, c’est facile. Mais je ne vous recommande pas forcément d’y aller si vous avez jamais mis de crampons et que vous vous considérez comme débutant.
Essayer plutôt de vous rabattre sur 2-3 autres sommet avant.
Pour ma part, j’ai fais avant de belles course en « skyrunning » ex. Dôme des écrins 4015m en 4h30 en montée depuis le refuge Cézanne. Ou pelvoux, les Rouies…
Bref si vous souhaitez faire le mont blanc sans expérience le mieux et d’y aller en mai-juin. Et de suivre l’autoroute. Je vous le déconseille tout de même cependant.
Bonne journée à tous !