Faire le mont Blanc en Novembre

Et en fait, pourquoi tu le déconseille ? Fais nous (encore) rire :confused:

Posté en tant qu’invité par La crevasse:

Même sous des traces bien marquées il peut y avoir des crevasses…ne pas en tenir compte relève soit du suicide, soit de l’ignorance.

Ca m’hallucine toujours ces gens qui se baladent sur des glaciers seuls et en chaussures de trail au mépris de toutes les règles de bon sens.

Chacun fait bien comme il veut, mais pour un 4000 en novembre :

• les journées sont courtes
  • il fera sans doute (très) froid
  • il y aura sans doute de la glace dans la partie basse, qui peut rendre certains passages expos
  • il y aura sans doute à faire sa trace dans la poudre dans certaines parties hautes - d’où une vitesse bien moindre
  • il y aura sans doute un risque d’avalanche pas négligeable (neige fraiche), et pas de bulletin pour expliquer les choses (connaissance DVA et nivologie nécessaire)
  • il n’y aura sans doute que le refuge d’hiver, dc besoin de monter un poids supérieur
  • il n’y aura sans doute pas grand monde pour venir aider au cas où (tiens, pourquoi ?..)
  • et tt ça à 4000m, dc avec les pbs d’acclimatation

Le grand paradis, + facile et moins haut, me parait effectivement un meilleur plan…

Posté en tant qu’invité par Krikri:

Ça fait penser au gag de Reiser où le touriste part en espadrille juste pour allumer le guide. … :smiley:

[quote=« peu importe, id: 1439759, post:11, topic:127455 »]

[quote=« fanoitbeny, id: 1439725, post:8, topic:127455 »]

T’es tu demandé combien tu as pu en énerver, combien de fois tu es passé pour un inconscient aux yeux de certains que tu as croisé lors de tes itinérances éventuelles… ;)[/quote]

débutant , sais pas cramponner , et en novembre,!!! ça t interpelle pas ça ! je rêve… je suis guide et lorsque j entend des âneries pareille , ça me met hors de moi …
c est pas anodin la bosse , je me répète , avec les moyens de communication que l on dispose aujourd’hui hui , on ne peut pas ignorer les accidents la haut !! ils feront quoi , dans le brouillard au Dome , va y dis moi ??[/quote]

C’est une blague (flaming, trolling)? :wink:

Qu’une personne en bonne condition physique (pas 30 min de jogging de temps en temps, mais disons 3h de vélo terrain accidenté 1-2 fois par semaine), puisse gravir le Mont-Blanc, en 2 jours, par la voie classique, par beau temps, j’admets volontiers.
Que certains puissent le faire en baskets en 13h dont 7h de montée je veut bien aussi - mais là on parle de personnes en TRES bonne condition physique.

Maintenant, que quelqu’un veuille gravir le MB en novembre, en n’ayant jamais chaussé des crampons ni utilisé un piolet, et en sachant que c’est la morte saison donc qu’il y aura moins de monde… Rien qu’à l’Aiguille du Midi aujourd’hui, journée un poil fraîche pour la saison en plaine mais pas froide (6-8 degrés), il fait déjà -9 degrés. Et ce n’est qu’à 3800m…

Donc je suppose que c’est une blague?

Tu me fais rêver, un p’tit autographe sur mon casque stp mon héros…

[quote=« BigJim, id: 1770568, post:26, topic:127455 »]

Tu me fais rêver, un p’tit autographe sur mon casque stp mon héros…[/quote]
Excellent. Qu’est-ce qu’on rigole sur C2C. Encore. :lol:

Posté en tant qu’invité par Ca laisse rêveur:

« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue. »

Albert E

Posté en tant qu’invité par Gustave:

Guignol ! Guignol ! Allez reviens nous voir dr chronos t es trop drôle !

Posté en tant qu’invité par zaraf:

déterrage de post trollesque vieux de trois ans ! pas mal !

Un troll pas terrible vieux de 3 ans, vous avez rien d’autre â faire que déterrer ça ?

4000 en novembre, cache ton membre!
Plus sérieux, il y a d’autres manières de découvrir le Mont Blanc qu’à cette saison.
Cf sortie personnelle en novembre 1981 via les Grands Mulets.
Mont Blanc du mois de juin, Mont Blanc qui va bien!

[quote=« Dr_Chronos, id: 1770501, post:20, topic:127455 »]C’est je trouve impressionnant le nombre de gens qui s’énerve a l’idée de voir des « débutant » sur le mont blanc.
Je crache pas mes mots. Messieurs « lashemale » et « peu importe » (que tu sois guide ou pas peu importe t’es un humain comme un autre t’es pas supérieur)
De plus que je ne supporte pas les guides car j’ai vu nombre incalculable de conneries de leurs part…

Bref, pour ma part je ne suis pas guide, ni débutant, ni fort expérimenté.

Et j’ai déjà fais le mont blanc, en mai dernier, sans connaître les chemins car c’est la 1ère fois que j’y allais. En solo. (J’en connais qui vont encore râler…)
Par la voie du goûter en 1 journée montée et descente. Total 13h de course 7h montée, 5h descente. Le tout en basket (speedcross). Bref mais les conditions était parfaite.
Il suffit de suivre les gens, c’est l’autoroute de toute façon (en mai je parle, pas pendant les autres périodes)

Le mont blanc, avec une bonne conditions physique, c’est facile. Mais je ne vous recommande pas forcément d’y aller si vous avez jamais mis de crampons et que vous vous considérez comme débutant.
Essayer plutôt de vous rabattre sur 2-3 autres sommet avant.

Pour ma part, j’ai fais avant de belles course en « skyrunning » ex. Dôme des écrins 4015m en 4h30 en montée depuis le refuge Cézanne. Ou pelvoux, les Rouies…

Bref si vous souhaitez faire le mont blanc sans expérience le mieux et d’y aller en mai-juin. Et de suivre l’autoroute. Je vous le déconseille tout de même cependant.

Bonne journée à tous ![/quote]

Eh ben mon poulet mettre tant de temps en étant aussi light c’est juste lamentable … la prochaine fois prend des crampons et des bâtons tu feras peut-être moins de pause caca sûrement consecutives au stress de trouver dans une telle situation avec un si faible équipement … :joy::joy::joy:
Concernant l’expression « un 40000 en novembre, cache ton membre. … » ben ça depend , si tu as une copine qui aime le mister frezze c’est le bon moment pour le sortir !

C’est quoi toujours ce besoin de comparer la taille de son sexe en direct? La testostérone ?
La montagne pour moi ne se résume pas à un temps, un dénivelé ou une altitude, ce serait assez pathétique.

[quote=« francisr, id: 1770943, post:34, topic:127455 »]

C’est quoi toujours ce besoin de comparer la taille de son sexe en direct? La testostérone ?
La montagne pour moi ne se résume pas à un temps, un dénivelé ou une altitude, ce serait assez pathétique.[/quote]
C’est parce que t’es pas équipé pour !!! :wink:

:slight_smile: :slight_smile:

Le mec en question a fait la face N des Jorasses en conditions moyennes, départ Cham’ arrivée Courmayeur à la journée. Et passe plus de 300 jours par an en montagne…Je suppose que ton message est ironique…

[quote=« Ane-O-Nyme, id: 1439768, post:12, topic:127455 »]

Oui oui oui… J’ai vu récemment une vidéo d’un gars qui est monté là-haut en baskets (en trail). Il a même fait la traversée Italie-France par le Mont-Blanc, en baskets!!! Donc c’est jouable même quand on a jamais cramponné!!![/quote]

Tout ce ppst est ironique ! C’est juste une énorme farce après il y en a toujours qui ne comprennent rien à l’humour …

[quote=« Dr_Chronos, id: 1770501, post:20, topic:127455 »]C’est je trouve impressionnant le nombre de gens qui s’énerve a l’idée de voir des « débutant » sur le mont blanc.
Je crache pas mes mots. Messieurs « lashemale » et « peu importe » (que tu sois guide ou pas peu importe t’es un humain comme un autre t’es pas supérieur)
De plus que je ne supporte pas les guides car j’ai vu nombre incalculable de conneries de leurs part…

Bref, pour ma part je ne suis pas guide, ni débutant, ni fort expérimenté.

Et j’ai déjà fais le mont blanc, en mai dernier, sans connaître les chemins car c’est la 1ère fois que j’y allais. En solo. (J’en connais qui vont encore râler…)
Par la voie du goûter en 1 journée montée et descente. Total 13h de course 7h montée, 5h descente. Le tout en basket (speedcross). Bref mais les conditions était parfaite.
Il suffit de suivre les gens, c’est l’autoroute de toute façon (en mai je parle, pas pendant les autres périodes)

Le mont blanc, avec une bonne conditions physique, c’est facile. Mais je ne vous recommande pas forcément d’y aller si vous avez jamais mis de crampons et que vous vous considérez comme débutant.
Essayer plutôt de vous rabattre sur 2-3 autres sommet avant.

Pour ma part, j’ai fais avant de belles course en « skyrunning » ex. Dôme des écrins 4015m en 4h30 en montée depuis le refuge Cézanne. Ou pelvoux, les Rouies…

Bref si vous souhaitez faire le mont blanc sans expérience le mieux et d’y aller en mai-juin. Et de suivre l’autoroute. Je vous le déconseille tout de même cependant.

Bonne journée à tous ![/quote]
Merci pour cette intervention.

en novembre je sais pas. mais j etais motivé pour y aller a la journée samedi.
mais ca compte pas, on sera fin octobre. :smiley: