Ouais, enfin bon, avec du café en poudre lambda fait à l’italienne, il y a du dépôt au fond de la tasse … aveugle ou pas, ce dépôt n’existe pas dans le cas du café soluble ! « Le copain dans la pub » a pris des lapins de 6 semaines, et leur a fait goûter du café en poudre et du café en dosette … avec un goût parfaitement mainstream actuel … Qu’a-t’il constaté ? Que le goût du café commun était mainstream … La belle affaire ! En plus le prix des deux étant plus que prohibitif …
Ce n’est même pas dit que la com sache que l’on puisse faire un autre café que en poudre ou clownesque.
Ceci étant, avec ou sans bandeau, ma mère ne fait non plus la différence entre un ancrage Simond et un ancrage Charlet …
Avec la même machine italienne, le même moulin (la même mouture donc), je constate au goût et à l’odeur des différences : certains cafés, je ne peux même pas les avaler tellement ils ne me plaisent pas ! On m’a donné un paquet de café du Liban, normalement bon chez eux, le café ne m’a pas plu du tout, je l’ai redonné à quelqu’un d’autre.
Mais en montagne … rien ne vaut les petits stickers de café en poudre … pour le poids et l’encombrement !