Faire du café en montagne

Hello
Je lance cette petite disution pas sérieuse dutout, mais pour un pbl au combien problématique pour certain d’entre nous.
Je m’explique, j’adore le BON café et en montagne c’est pas toujours facile. Je déteste le café soluble (a moins que kkun en connaise un bon?). Quelle est votre technique pour faire du café en montagne, car pas facile de ce trimballer avec une cafetiére ou la derniére tassimo…

La cafetière italienne, c’est bien. Il y a plein de taille différente et c’est léger.

Effectivement j’en ai une petite pour les course ou on a pas chosie d’etres ultra légé c’est bien.

Haha, voilà une préoccupation que je comprends fort bien!

J’emmène toujours la cafetière italienne en camping mais pour l’instant pas en bivouac montagne. Du coup j’ai du mal à me réveiller le matin mais l’air frais fait le reste… ça fonctionne très bien sur le réchaud mais c’est adapté pour une pers, voire 2 amateurs de café serré, mais pas plus. A moins de se trimbaler le grand modèle. Faut négocier le partage du réchaud avec les buveurs de thé s’il y en a.

il y a aussi ça, prix de luxe mais pas testé: http://www.handpresso.com/
pas sûr que ce soit mieux.

sinon je bois du thé noir plutôt que du « café » soluble et pause café au passage à un refuge italien dès que l’occasion se présente :wink:

(vous avez dit addiction?)

En version léger, machine à espresso :

http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=17502

Le lien en question c’est de la balle de chez de la balle! Il fait beau, dieu existe, ELLE va revenir!!! Un coup à te donner confiance en la vie, non y’a pas qu’au tiers monde qu’il y a de la vie!

[quote=« tiusha, id: 1226634, post:4, topic:114039 »][/quote]
Ouahouh génial le handpresso. Mention spéciale pour le modèle qui accepte le café moulu du commerce, histoire de ne pas être esclave des dosettes.
le prix 100 euros, si on est vraiment accro au café et qu’on le rentabilise, c’est honnête.
Cela dit, je n’ai pas vu son poids. Mais est-ce vraiment ultra leger?

[quote=« Zorg de Mars, id: 1226648, post:7, topic:114039 »]

[quote=« tiusha, id: 1226634, post:4, topic:114039 »][/quote]
Ouahouh génial le handpresso. Mention spéciale pour le modèle qui accepte le café moulu du commerce, histoire de ne pas être esclave des dosettes.
le prix 100 euros, si on est vraiment accro au café et qu’on le rentabilise, c’est honnête.
Cela dit, je n’ai pas vu son poids. Mais est-ce vraiment ultra leger?[/quote]

Effectivemet je connaisais pas ce produit ca à l’air super bien.
Pour le poids apparement moins de 500grs

moi j’ai une petite boite avec mon café en poudre dedan et j’ai trouver une petite passoir que je rempli de cafe. Je fai chauffer mon eau et je le passe (a l’ancienne) je peu faire 5 tasse d’un cou ou 2 bol. Tres pratique. bonne journee

Avant d’être un problème de cafetière, un bon café est avant tout une question de qualité de café et de ratio quantité de café/eau.

Léger (on ne porte que le café), convivial et excellent : le café turc

tout à fait d’accord pour le café à la turque, quand c’est fait avec du vrai café fait pour c’est parfait.

N’éliminez pas complètement le soluble, le Carte noire n’est pas si mauvais à condition de ne pas trop mettre d’eau, et difficile de faire mieux question poids et conservation.

+1

Puis de toute façon certains produits sont meilleurs entre 2000 et 4000 voir plsu qu’en vallée.

Je prends une cafetiere à piston en plastique de la taille d une tasse, tu fais chauffer de l eau sur ton réchaud, tu mets la dose de café en poudre que tu veux et tu mets de l eau chaude, t’attends 5 min et tu pousses ! résultat très satisfaisant ! on trouve ces cafetieres à piston dans de nombreux magasins ( sur paris cependant) mais je pense que dans toutes les villes ça doit ce trouver.
ça ressemble à ça : http://www.bodum.com/fr/fr/shop/detail/10658-01B/ (sans vouloir faire de pub hein)

Et si il est trop serré tu pousses aussi après l’avoir ingurgité, surtout si tu fumes une clope avec.

Euh? Vraiment?

En ce qui me concerne, la Bialetti (la tradizionale, la cafetière italienne quoi). La meilleure invention du 20ème. :slight_smile:

etant un pur amateur de café… et apres avoir trimballé ma cafetiere italienne ou autres pendant des années, j’en conclu, que le thé c’est bien mieux la haut… mieux vaut un thé excellent qu’un mauvais café ou moyen… et malgré tout ce que vous pouvez écrire ou dire… du bon expresso, y en a pas en haut… faut s’en faire une raison et… pour ca qu’on redescend… pour un bon café… et une bonne clope… parce que café sans clope ca ne rime pas…

Salut
pour moi c cafetiere italienne « petit modele », c’est le top :cool:
wow la pause clop en montagne lionel sa doit etre sévère pour repartir apres ta pas la tete qui tourne et tout le tintouin ?

[quote=« tictacflyer, id: 1226918, post:19, topic:114039 »]Salut
wow la pause clop en montagne lionel sa doit etre sévère pour repartir apres ta pas la tete qui tourne et tout le tintouin ?[/quote]

Pas trop avec la clope, par contre café-pétard, et après, j’engage à mort…