Faire du bloc à Noël?

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Hello, je voudrais bien faire découvrir l’activité bloc à mes amis falaisistes pendant les vacances de Noël mais voilà : où aller ? (merci d’éviter les réflexions genre : « en salle… »). Je précise de plus : où aller en France ?
J’ai pensé à Annot, est-ce une bonne idée ? Je pense qu’il vaut mieux oublier Ailefroide ou Tralenta…
De plus, si vous connaissez des sites, pourriez-vous me préciser si on peut y camper (voire bivouaquer) en hiver ? Dites-moi que c’est possible, je ne veux pas passer mon hiver en salle, ni dans les Calanques…Je veux faire du bloc naturel !
Pitié, aidez-moi !

Je vous remercie…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Bleau

Posté en tant qu’invité par Fred68:

Christophe a dit: Bleau et il a tout a fait raison

Posté en tant qu’invité par pouèt pouèt disparu:

Commande à papa Noël un joli bloc dans ton jardin et le tour est joué (n’oublie pas de mettre tes petits chaussons dehors, qu’il puisse le mettre dedans)

Posté en tant qu’invité par Richard:

Salut,

Tu peux préciser où tu te trouves ?

Pour le bloc, si tu es dans le sud-est, La Capelle c'est + près que Bleau.

A +

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Dom:

Ouais, Bleau, ça peut être très bien à Noël. Moins encombré qu’au printemps, conditions qui peuvent être tip top, et au soleil et à l’abri du vent il m’est mm arrivé de grimper torse nu à Bleau à cette période !

Dom
PS : Christophe c’est christophe G ? :wink:

Posté en tant qu’invité par Miskatonic:

les Salces : à coté de St jean de Blaquières au nord ouest de Montpellier.

Woups, désolé, je croyais l’avoir précisé : je suis sur Gap (Hautes-Alpes).
Il y a un site au pied de Céüse mais il n’y a pas encore de topo et en hiver c’est pas top…
Personne ne connaît Annot ?
Et la Capelle, c’est où exactement ?

Merci !

Ah oui, PS : Je cherche un site suffisament grand pour que je puisse m’éclater avec une bande d’amis pendant quelques jours sans faire dix fois les mêmes passages, sachant que le niveau moyen du groupe est autour de 5 bloc.

Posté en tant qu’invité par Lo:

Tu es allé voir sur le site de Gaby, zebloc.com ? il y a une mine d’info la-dessus, une carte de france des sites de blocs, des accès, des topos… De quoi donner de l’inspiration !

Posté en tant qu’invité par prof choron:

tt’as qu’à demander un pan à santa clauss

Posté en tant qu’invité par lisa:

salut,
tu connais RIOUPEROUX ??
c’est du coté de Grenoble, donc a priori pas trop loin de Gap (<100km), et c’est ZE site majeur de bloc en Isère

tu peux trouver plein d’infos et topos sur ce site:
http://membres.lycos.fr/grimpouille/

A+ et bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par Alex:

sans hésiter, Fontainebleau est un coin qui a en général de bonnes périodes de froid sec en hiver, mais il faut bien choisir ta période…

Kodiak a écrit:

Hello, je voudrais bien faire découvrir l’activité bloc à mes
amis falaisistes pendant les vacances de Noël mais voilà : où
aller ?

Posté en tant qu’invité par c.l:

Canard, Oie ? mi-cuit ?
Tu le veux comment ton bloc ?

Ok, je sors

Posté en tant qu’invité par Jean:

Tu peux essayer le lien suivant pour Annot.

http://www.annotabloc.org/

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Gilou:

D’accord qu’Annot est top pour le bloc, en plus c’est plus au Sud que Rioupéroux, donc le temps est à priori meilleur et plus chaud.

Le site www.annotabloc.org propose le topo. En fait c’est un topo de très nombreux blocs à quelques km d’Annot. Il existe un topo dans le commerce qui lui contient toutes les voies (environ 10 à 15 m de haut) et les qq blocs à proximité des dites voies: au dessus même du village d’Annot.

Salut

Gilou

Posté en tant qu’invité par gaby:

Targa, Annot, La Capelle, l’Italie, Bleau… Tu devrais en fait te décider au dernier moment en fonction de la météo et aller faire un tour sur http://www.zebloc.com

Oki, merci pour vos conseils.

Je connais Rioupéroux de nom mais je pense que ce n’est pas adapté à l’hiver. En plus, sachant que je ne dispose pas d’une voiture, il est nécessaire qu’il existe un camping à proximité du site (les trajets se feront à vélo ou à pied) ou un coin ou bivouaquer.

Par contre, Annot me semble bien si il est possible d’y grimper (et dormir) en hiver.
J’ai déjà récupéré le topo sur annotabloc, mais si vous avez des conseils : où dormir, quels sont les plus beaux passages (jusqu’au 6a/6b bloc max), … , merci de me les faire parvenir !

Posté en tant qu’invité par Tum:

Y’ a aussi « Les roches qui dansent » ds le nord de la drome prés de St Vallier

Posté en tant qu’invité par ROM:

Canard, Oie ? mi-cuit ?
Tu le veux comment ton bloc ?

Ok, je sors

voilà un humour que j’adore…
Merci et bonne grimpe
c.l a écrit:

Posté en tant qu’invité par Jean:

Pour info tu peux aller à Annot en train au depart de Nice ou de Digne.

Kodiak a écrit:

Oki, merci pour vos conseils.

Je connais Rioupéroux de nom mais je pense que ce n’est pas
adapté à l’hiver. En plus, sachant que je ne dispose pas d’une
voiture, il est nécessaire qu’il existe un camping à proximité
du site (les trajets se feront à vélo ou à pied) ou un coin ou
bivouaquer.