Hello !
Mon frère aimerait que je l’emmène en Montagne, pour découvrir le ressenti d’être tout en haut et d’avoir des vues magnifiques.
Un peu de contexte :
-
Moi : Pas mal fait de randos en Auvergne (chemins de Stevenson etc), dans les Pyrénées (Gavarnie, pic du Taillon, petit Vignemale, etc…), puis Alpinisme dans les Alpes (Breithorn occidental et oriental, Aiguille du midi, Mont blanc par la voie normale).
-
Lui : Il n’est pas sportif du tout, soyons clair Par contre il a le mental qu’il faut je pense.
Mon idée serait de lui faire découvrir son premier sommet, mais sans trop le démolir physiquement (éviter approche trop longue etc), et mentalement (éviter du trop technique, arrêtes trop aériennes etc). Le tout dans les Pyrénées.
Est-ce que vous auriez une idée d’un sommet ou d’une boucle qui serait bien pour que je l’emmène avec moi, qu’il ait un peu le bonheur de voir ce que ça fait que d’être tout en haut, sans pour autant le tuer complètement ?
PS: Je ne prétends aucunement être en mesure de pouvoir encadrer quelqu’un avec baudrier + encordage, donc ça serait une ascension ne nécessitant pas d’encordage.
A+