Faire découvrir la montagne

Ah OK ! Mais au moins pour initier un débutant, il faut faire très attention à ce qu’il n’y ait pas de douleur, éventuellement certains inconforts, sinon le résultat risque d’être de le dégoûter pour un bon bout de temps, au lieu de lui faire découvrir les plaisirs et bonheurs de se balader ainsi dans ce genre de terrain :sweat_smile:

Généralelement quand j’emmène des débutants / des enfants en montagne, je porte toutes les affaires (ils n’ont pas de sac-à-dos).

Ca a deux avantages:

-Ca donne de meilleures chances pour les débutants / les enfants d’atteindre dans de bonnes conditions l’objectif de la balade. (Et même un petit sac ou son absence fait la différence)

-Ca nivelle le niveau: je ne suis donc pas toute la rando à ronger mon frein pendant que eux sont au taquet à essayer de me suivre. (Même en faisant bien gaffe, lorsque les niveaux sont trop éloignés, le fort n’arrive pas toujours à vraiment se mettre au niveau du faible, le faible a tendance à vouloir forcer)

1 Like

Encore un grand merci pour vos réponses, et désolé pour le retard dans ma réponse, j’étais sur le GR10 :slight_smile: